Embaucher un premier employé

Hello!

J’ai une entreprise individuelle qui roule bien depuis un peu plus d’un mois, mais là je stagne par manque de temps. J’ai besoin de quelqu’un pour m’aider à tout faire et aller chercher de nouveaux clients :muscle: J’ai quelqu’un dans ma mire pour commencer à m’aider à temps partiel, il le sait, il connaît l’entreprise et sait que ce sont les débuts donc que ça va bouger beaucoup et il est intéressé.

Pour moi, avoir une équipe était un projet tout aussi important que l’entreprise elle-même alors je suis vraiment emballée et j’ai envie de bien faire les choses! Sérieux… par où commencer?

J’ai fouiné sur le site Entreprises Québec, ça va, je pourrai sans doute me débrouiller seule, mais si je peux avoir les conseils de gens qui ont, un jour, embauché un premier employé, ce serait merveilleux!

Quoi faire, quoi ne pas faire? Pis c’est bien beau tout ça, mais la paye, pour les retenues et tout, vous utilisez quoi? Là-dessus, je dois dire que j’suis un peu perdue.

Eille merci :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut!

Je n’ai pas d’expérience pour répondre à ta question. Par contre, j’ai écouté des vidéos sur le sujet que je te conseil fortement!

Y Combinator, l’entreprise qui aide des startup à démarrer comme Airbnb (rien de moins), ont fait deux séries de vidéo pour aider les startup:

Startup Class
La Lecture 2 et 11 parlent de ce sujet spécifique
Startup School
Startup Mechanics - Kirsty Nathoo
How to Build and Manage Teams - Vinod Khosla & Anu Hariharan

Tous les autres vidéos sont intéressants aussi!

Jean-Félix

1 « J'aime »

Pour la paie, vois avec ton comptable…

Ton comptable est vraiment la meilleure ressource.

Quelqu’un dans l’organisation devra aussi suivre une formation sur la santé/sécurité obligé par la CNESST. Décider de prendre la formation toi même peut s’avérer avantageux puisque tu n’aura pas à recommencer la procédure si tu as du roulement d’employé.

La CNESST donne le mandat à des formateurs privés pour ces formations. Ça va se bousculer à ta porte pour t’offrir le service. J’ai eu pas loins de 10 appels en 2 jours pour me faire proposer ça.

J’ai finalement appelé la CNESST pour savoir quel échéance j’avais pour remplir ce critère…Ça avait l’air urgent.

La CNESST dit que la formation est obligatoire…mais aucune sanctions n’existe pour ceux qui s’y conforme pas…Go figure :confused:

Je prend Nethris pour les paies! Honnêtement, te faire chier avec les remises de taxes et les remises de DAS… Fuck that hahaha! J’ai perdu une couple de cents à cause que je les fais en retard et que ça donne des pénalités.

Maintenant que je suis avec Nethris, tout se fait tout seul pour ~300$ par an.

Ceci étant dit, je viens de tomber là dessus:

https://www.collage.co/lp/payroll-data-sync/

Ça m’a l’air vraiment bien fait, et surtout gratuit! Si tu l’essaie je veux ton avis :wink:

Certains de mes clients utilisent Nutcache pour les paies c’est pas mal simple et cool !

1 « J'aime »