Emailing trucs et astuces pour un resto

Comment bien utiliser efiicacement le emailing pour un restaurant? (Trucs et astuces)

1 « J'aime »

J’imagine qu’en envoyant une séquence sur l’histoire culinaire de la France si c’est un resto français, de la Chine si c’est un resto chinois, serait bien. En plus d’y inclure et d’y entremêler les bienfaits des plats servis tout en y divulguant aussi des péripéties en lien avec la création de ton restaurant. Tout pour faire entrer les gens dans l’univers de ce lieu et son histoire afin que TOUS s’y sentent un peu comme chez eux et s’y associes donc inconsciemment. De plus, c’est parfait pour offrir des promos surprises inopinées et des souhaits de bonne fête. Sans parler d’y informer les gens de tous les nouveaux plats qui pourrait faire surface dans le menu…

J’espère avoir trouvé au moins un point valable ici :wink:

Oui merci, ca me donne de bonnes idées! Par contre le resto en tant que tel est plus une cantine. C’est un peu différent, alors si tu as d’autres idées merci de m’en faire part:)

Je me suis posé cette question pour certaine clientèle et je trouve qu’il n’est pas toujours facile de trouvé des idées pour chaque type de business.

Pour une cantine je crois que ça prend quelque chose de pas trop sérieux, même comique.
L’idée de Julien est excellente, mais dans le cas d’une cantine je trouve que faire comme si c’était de la grande gastronomie serais excellent aussi.

Ça peut être juste du marketing de rabais, mais perso j’aime bien les touche d’humour.
Je pense aussi à un journal d’anecdotes de la cantine.

1 « J'aime »

Moi je dirai que ça dépend a quoi tu veux qu’on associe ton resto / cantine. Le contenu de tes emails / communications doit refléter ça. (je ne vais pas parler d’outils mais plus du contenu)

Dans mon resto, je voulais montrer par exemple que :

  • le client est mon invité : mes messages s’inspirait de mes invitations à manger à la maison
  • qu’on mange sain chez nous : je créais des articles avec une nutritionniste sur les ingrédients utiliser dans les plats que je proposais
  • on n’est pas dans un resto gastronomique mais on mange bien : l’humour faisait partie intégrante de notre communication. on avait même des mascottes.

Je peux jaser de ça pendant des heures ! Le plus important que ton contenu correspond au message que tu veux passer et t’assurer qu’il est bien reçu et compris (ça va t’aider à définir et filtrer ta clientèle)

Moi à ta place je mettrais de l’humour mon ami ! !

Genre la blague de la semaine haha… (aussi pour le mois d’octobre sachez que la cantine chez Price vous offre bla bla bla)

Ça te démarquerait et le rire ouvre l’âme et rend réceptif. Les gens vont même finir par avoir hâte d’ouvrir tes prochains courriels. :wink:

Merci pour les conseils, c’est très apprécié! Pensez-vous que le emailing aura un grand impact dans la cantine? Puis une derniere question, quelle stratégie de pub facebook devrais-je utiliser pour ce resto? @habikhalil @Julien_Harvey @philb.poi
Merci!!

1 « J'aime »

Dans ce podcast, @Robin_Vezina donne une bonne stratégie pour les restos avec Manychat :slight_smile: