Email professionel

Bonjour,

Je possède un nom de domaine acheté sur Name.com avec lequel je veux créer un email professionnel. Je n’ai pas de site web encore, mais souhaite utiliser l’adresse email. Name.com m’offre d’avoir un email avec eux, mais je me doute que ce n’est pas la meilleure façon! Que me suggériez vous de fiable (et pas blacklisté) avec une bonne capacité et bon service-client? Est-ce que c’est mieux que j’attende d’avoir fait mon choix d’hébergeur avant de faire cela? Quelles options j’aurais si je ne vais pas de l’avant avec l’hébergeur tout de suite?

Merci! Ève

J’ai déjà eu un problème semblable, et je l’ai résolu avec G-Suite. Ça te donne un compte du même type que Gmail, mais avec ton propre nom de domaine. Cette option est cependant payante, coûte autour de 5$/mois. Cependant, je t’invite à étudier de quelle manière la configuration doit se faire, pour t’assurer que ton fournisseur de nom de domaine te donne suffisamment d’option de gestion pour le faire. (pas simple la première fois…)

Sinon, il existe une autre option, gratuite cette fois, avec Gmail. Il suffit alors de créer un Email à partir de ton fournisseur actuel, et de créer un alias dans ton compte Gmail personnel. Et alors tu peux utiliser ton Email professionnel avec ton compte Gmail personnel.

Pour que cette option fonctionne, il faut cependant 2 conditions : il faut que ton fournisseur fournissent un client Email qui te permet de récupérer au moins 1 email (un Email de confirmation envoyé par Gmail avec un code d’activation), et il te faut les accès au serveur POP pour que Gmail soit capable de récupérer les Emails sur le serveur de ton fournisseur.

J’ai peut-être l’air un peu technique, mais il faut ce qu’il faut quand on commence à jouer dans ce genre de configuration là.

1 « J'aime »

Plusieurs options tel que

Gmail, zoho, mxroute etc

sinon attendre ton hébergement et tu pourras probablement te faire un email gratuitement…

Merci Pascal, donc tu ne recommanderais pas d’y aller en attendant simplement avec la solution proposée par Name.com (3$/mois) ?

Merci David pour cette réponse détaillée! L’option gratuite Gmail est intéressante, par contre pour créer un email à partir de Name.com cela couterait 2,30$/mois pour un engagement d’un an (26$). Dans ce cas, vaut mieux y aller directement avec Gsuite à 5$/mois et profiter des autres avantages j’imagine! Je vais continuer mes réflexions, merci beaucoup!

Name semble offrir gsuit a rabais je n’ai pas verifié les details

1 « J'aime »