Email d'affaire vérifié + ajouter le fameux info@mondomaine.com

Bonjour à tous…

Dur dur de tout faire soi-même mais combien le fun quand on a une gang passionné comme ici :slight_smile:
Un gros merci à ceux qui prennent le temps de répondre, j’apprecie vraiment l’interaction.

Alors voila…j’ai 2 questions

#1)J’aimerais savoir comment faire pour éviter d’avoir une note comme celle-ci quand j’envoie un adresse hotmail de mon adresse de business :slight_smile:

Aussi
#2)J’ai configurer mon info@delafaye-naturopathe.com mais HISHHHH mon e-mail m’est revenu en disant que l’adresse n’existe pas! J,ai pourtant creer l’adresse dans mon cpanel et ai fait un forwarder mais HISHHH ca ne fonctionne pas…

J’ai ‘gmail suite’ avec mon adresse lucie@delafaye-naturopathe.com
Devrais-je posé la question a google gmail suite??

Merci la gang

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Va sur ce site https://www.mail-tester.com/ il va y avoir une adresse email. Envoi un email à partir de ton email à cette adresse et reviens nous avec le résultat

Comme tu utilises google for business c’est les mx de google qui sont utilisé, tu ne peux pas configurer un 2e email directement chez ton hébergeur dans ce cas.

Chez google, tu peux utiliser des alias si c’est seulement pour recevoir des emails
https://support.google.com/a/answer/33327?hl=fr
Si tu veux envoyé en utilisant ce email
https://support.google.com/mail/answer/22370

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Hello la gang

Je suis cramper… je suis a 2 sur 10… Hishhhh t’en qu’a faire aussi bien être a zéro…loll

si tu as encore la page peux tu nous envoyé le lien (je crois qu’il y a un lien de partage en bas du test)

voila le lien:)

https://www.mail-tester.com/web-v3dh7

C’est ce que je pensais,

il faut mettre Google comme envoyeur autorisé (SPF)

@Vincent_Poirier comme Lucie utilise cloudflare est-ce qu’il faut créer le SPF directement dans cloudflare?

Petit update :slight_smile: J’ai créer un alias… Vive google G suite tutorial :slight_smile: Ca semble fonctionner:)
Je ne veux pas me rajouter une autre adresse email car je travaille seule:)

Il reste juste le côté 2/10 a remonter… hishhh 2/10 j’en reviens pas…

:slight_smile:
Lucie F

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Peux-tu refaire un autre test

Je ne comprends pas trop ce qui c’est passé
Qu’un exhausse les vœux ici…loll Merci les ‘boys’

7.5/10 whoaaa:)

https://www.mail-tester.com/web-ebuqo

:astonished:

:slight_smile:
Lucie F

J’ai fais de la magie :slight_smile:

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Pour répondre plus sérieusement, ceux qui utilise un email google for business il faut configuré une enregistrement SPF

https://support.google.com/a/answer/178723?hl=fr

Vous pouvez faire une test https://www.mail-tester.com/ et vous allez voir si vos enregistrement SPF sont conforme et quoi ajouter au besoin

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Hello Pascal

Merci bcp:)

https://www.mail-tester.com/web-ywa8n

le testing de ce matin… Bon je dois avouer qu<on est quelques peu <slow< quand on apprends et que ca marche pas mais je suis chanceuse que tu puisse m<avoir donner un coup de main la dessus!

:slight_smile:

Lucie

Ça fait plaisir Lucie !

La seul choce qu’on a pas le controle c’est les adresses IP google…

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Bonjour Pascal

Est-ce les black list? qu’il mentionne dans le résumé? les IP de google ou c’est autre chose?

SPF veut dire quoi au juste?

:slight_smile:

C’Est les IP de google donc rien a faire…

Pour SPF Sender Policy Framework en gros c’est un enregistrement qui permet d’indentifié si le serveur de email est autorisé à envoyé des email pour ce nom de domaine.

https://support.google.com/a/answer/33786?hl=fr

Right on Pascal! Tu l’as surement deviné, CloudFlare n’affecte pas les entrées SPF.

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