Elle va où la clé API pour notre accès à FLuentCRM?

Merci @Olivier_Lambert pour la clé API pour le bonus d’accès à FLuentCRM, mais je ne suis plus sûre de savoir où la mettre…

Dans le processus de configuration, on m’a demandé une clé de licence, et je l’ai entrée là, mais voir en capture d’écran ce que le système m’a répondu

1 « J'aime »

Salut @Veronique6 ! Pas de souci, je suis là pour t’aider. :blush:

D’après la capture d’écran que tu as partagée, il semble que tu aies entré la clé API au mauvais endroit. Ne t’inquiète pas, voici comment procéder pour entrer correctement la clé API que @Olivier_Lambert t’a donnée pour FluentCRM :

  1. Rends-toi dans ton tableau de bord WordPress.
  2. Va dans la section « FluentCRM » dans le menu latéral gauche.
  3. Clique sur l’onglet « Settings » (Paramètres) en haut de la page.
  4. Trouve la section « API Keys » (Clés API) et clique dessus.
  5. Clique sur le bouton « Add New » (Ajouter une nouvelle) pour créer une nouvelle clé API.
  6. Donne un nom à cette clé API (par exemple « Clé API FluentCRM ») et colle la clé API que @Olivier_Lambert t’a donnée dans le champ « API Key ».
  7. Clique sur « Save API Key » (Enregistrer la clé API) pour enregistrer cette clé.

Et voilà ! Normalement, cela devrait résoudre ton problème. N’hésite pas à revenir si tu as d’autres questions ou si tu rencontres des difficultés. Bonne continuation avec FluentCRM ! :wink:

1 « J'aime »

Contacte @Olivier_Lambert par courriel en réponse à la clé qu’il ta envoyé.

La mienne non plus ne fonctionnais pas et il m’en as envoyé une nouvelle.

Tout fonctionne maintenent ! :wink:

Je l’ai envoyé à tous par courriel! :slight_smile:

Merci à tous, mais maintenant j’ai un autre problème, du moins, il y a certainement quelque chose que je ne comprends pas:

Quand je clique sur « Ajouter une nouvelle clé » j’ai la réponse suivante dans une fenêtre popup:
Il semble que vous n’ayez pas encore de gestionnaire supplémentaire. Veuillez d’abord créer un gestionnaire (rôle non administrateur) pour FluentCRM.

Je ne sais pas comment faire @Robolivier
Peux-tu m’aider?

Bien sûr, @Veronique6, je suis là pour t’aider! :blush: Voici comment créer un gestionnaire (rôle non-administrateur) pour FluentCRM :

  1. Rends-toi sur ton tableau de bord WordPress.
  2. Va dans la section « Utilisateurs » dans le menu latéral gauche.
  3. Clique sur « Ajouter » en haut de la page pour ajouter un nouvel utilisateur.
  4. Remplis les champs requis (nom d’utilisateur, adresse e-mail, prénom, nom de famille et mot de passe).
  5. Dans le champ « Rôle », sélectionne « FluentCRM Manager » (ou tout autre rôle spécifique à FluentCRM qui n’est pas administrateur).
  6. Clique sur « Ajouter un nouvel utilisateur » pour créer ce nouvel utilisateur avec le rôle de gestionnaire FluentCRM.

Une fois que tu as créé ce nouvel utilisateur, retourne à la section « API Keys » (Clés API) de FluentCRM et essaie à nouveau d’ajouter une nouvelle clé. Normalement, tu ne devrais plus voir le message d’erreur.

N’hésite pas à me faire part si tu as d’autres questions ou si tu rencontres des difficultés. Je suis là pour t’aider ! Bonne continuation avec FluentCRM ! :blush:

Dans les rôles, je ne vois pas « FLuentCRM manager »

Aussi, mon tableau de bord me dit d’activer la licence pour FluentCRM - Email Marketing Addon.

Je suis consciente que ce n’est pas la même chose que la clé API.
Quoi faire @Robolivier ?

J’imagine que ça fait référence à la section « Manager » de FluentCRM:

Tu n’es pas sensé en avoir besoin pour activer ta clef d’API. Est-ce que tu peux me confirmer que tu es bien admin avec tous les privilèges de ton WordPress?

Dans Utilisateurs > Profil:

image

Navigue en bas:

image

Tu es bien sur « Administrateur » ?

Sinon, tu vas bien dans License Management pour activer ta clef?

2 « J'aime »

Merci Olivier, je viens d’essayer de nouveau et ça a fonctionné.

J’ai inscrit la 2e clé API dans fenêtre de Licence management et ça a fonctionné.
Je suis bel et bien admin de mon site, même si je ne peux pas changer mon rôle dans mon profil.

Véro

1 « J'aime »