Elgato Cam link 4k : Perte de signal

Je viens de me procurer une Elgato Cam Link 4k ainsi qu’un câble mini HDMI à HDMI pour mon Canon EOS 80D.

Pour le câble, j’ai pris soin de mentionner à la personne chez Gosselin Photo que c’est pour une Cam Link.

Quand je branche la Cam Link, j’ai du signal et ensuite perte de signal et ainsi de suite 4-5 fois et plus rien se passe.

Y’a-t-il une configuration avant de l’utiliser soit sur mon laptop, soit sur ma Canon?

@Olivier_Lambert Toi qui en a plusieurs, as-tu rencontré certains problèmes?

Théoriquement, ton 80D n’a pas de clean hdmi out alors le camlink n’est pas une bonne solution pour cet appareil.

Pour ce qui est de la perte de signal, ça dépend souvent du logiciel que tu utilises pour tester. Si tu prends l’app « Caméra » de Windows, ce n’est pas très fiable.

Si tu prends OBS ou vMix, c’est beaucoup mieux!

Ensuite, tu dois t’assurer que le port et le cable USB soit HDMI 3.0 ou mieux.

Est-ce que la lumière allume sur ton CamLink? Si oui, c’est signe qu’il reçoit un signal HDMI.

La lumière sur la Cam Link ouvre et ferme et après se referme pour une durée indéterminée.

Maudit c’est bête si la 80D n’est pas bonne haha.

Je viens de trouver ça : Mettre en focus manuel.

C’est bizarre parce qu’avec mes recherches hier ça me disait de tout mettre en mode Auto.

Screenshot_2020-10-07 Cam Link - Camera Check elgato com

J’ai utilisé l’app 4k Capture utility de Elgato pour tester.

J’ai du HDMI 3.0 sur mon laptop so je vais tester pour le mode manuel!

Le focus mode en manuel, c’est pour enlever le carré blanc que tu verrais au milieu de ton écran!

Je voulais dire USB* :sweat_smile: j’imagine que tu m’as compris quand même. Le protocole HDMI est rendu à 2.1 anyway :wink:

Merde… :woman_facepalming:

Je viens aussi à peine il y a une semaine de m’acheter une Camlink pour mon 80D (moi j’ai pas pu l’essayer encore, j’ai acheter le mauvais fil HDMI en plus !).

@Sebastien_Caron Tu as réussi à faire fonctionner ? Moi aussi je m’étais fiée sur le site de CamLink qui dit qu’il y a un clean HDMI !

1 « J'aime »

Je crois qu’ils ont publié une application qui permet de lier sa caméra à son ordinateur via USB!

https://www.usa.canon.com/internet/portal/us/home/support/self-help-center/eos-webcam-utility

1 « J'aime »

Je viens justement de le trouver ! Je m’en allait le tester et en parler… mais j’ai une putain d’erreur et j’arrive pas à connecter ma caméra… :stuck_out_tongue:

Edit; Je suis arrivée à brancher le tout et ça semble bien ! Reste juste à tester en live, j’essaierai sans doute demain !

1 « J'aime »

Yep j’ai retourné le Cam Link après avoir tester l’app avec OBS.

Ça fonctionne à merveille!

Tu parles d’eos webcam utility ?

Exactement.

J’ai téléchargé l’app, redémarrer mon ordi, démarrer et OBS et sélectionner la source Webcam Utility puis ça fonctionne

2 « J'aime »