Je suis curieux.
Afin de concevoir, planifier et faire le suivi de vos plan marketing, Utilisez-vous un logiciel en particulié spécialisé à cette tâche ?
Est-ce que ça existe ?
Sinon, vous utilisez quoi ? MS Project, Excel, papier crayon, de l’écorce de bouleau et un clou…
Je gère les tâches et les livrables du projet avec Podio et j’utilise Excel pour les données.
Comme j’exporte souvent mes rapports d’analyses dans Excel, ça me simplifie la tâche et j’y fais directement les prévisions et la définition des objectifs. Et si je veux produire un beau rapport propre, c’est très simple de tout transférer dans un document Word.
Pour le suivi des tâches, ça dépend vraiment de tes méthodes de travail. C’est tout à fait possible de tout faire sous Excel pour sauver quelques sous, mais à long terme, je trouve plus efficace d’utiliser un outil de gestion, un calendrier et un échéancier détaillé!
Effectivement, Podio est impressionnant. Une sorte d’Excel qui aurait pris du speed. C’est peut-être long à monter au départ, mais une fois bien installé, c’est très puissant.
Personnellement, j’ai la chance d’utiliser les applications d’un collaborateur fréquent (Magik Web) . Ça me permet de faire le suivi des tâches, des livrables et des projets, d’utiliser un calendrier et de gérer les factures.
N’hésite pas si tu as des questions! J’apprends encore les subtilités de l’outil. Tu peux même créer un formulaire pour recevoir les commandes de tes clients et automatiser certains processus.