Effets sonores (Sound Effects) pour vidéos

Hey La Tranchée !

Ma première convo que je lance :slight_smile:

J’ai commencé tranquillement à faire du montage vidéo (Lumafusion avec Ipad Pro) et je rencontre plusieurs défis ahah

J’aimerais intégrer quelques effets sonores (ex: Un son qui accompagne un score /10 qui drop du haut de l’écran ou mon logo qui drop), mais j’ai de la difficulté à trouver des trucs gratuits pour commencer :hear_no_evil:

Connaissez-vous des sites fiables et gratuits d’effets sonores?

N.B. J’ai vu qu’il y avait un sujet similaire (Effets sonores) dans la rubrique support, mais je souhaite relancer la discussion (et passer mon niveau 8… 3 convos à faire :wink:)

Salut !

J’ai trouvé beaucoup de bande sonores sur https://www.epidemicsound.com/albums/?category=71

Pour les effets par contre, j’ai faite plusieurs recherches dans google et généralement je trouve toujours quelques choses.

2 « J'aime »

Salut,

Complétement d’accord avec Maxime pour Epidemic Sound.

Cependant, si tu veux quelque chose de gratuit, je te recommande de trouver ton effet sonore sur youtube et de le convertir en fichier mp3 via un site de conversion youtube vers mp3.

Il y a une multitude d’effet sonore libre de droit sur youtube que les gens upload justement pour des besoins comme le tient! :wink:

5 « J'aime »

Hello!

Perso, j’adore le stock de ArtList, Epidemic Sound, Premium Beats.

Pour le sound design (woosh, riser, etc) j’utilise Lens Distortion!

2 « J'aime »

Salut @Olivier_Lambert ,

Les banques sont de ces plateformes comme Artlist elles sont gratuites pas besoin d’abonnement à l’année ou mensuel ?

La plupart sont payantes, mais relativement abordable.

J’aime bien motion array niveau prix / variété puisqu’ils ont du son, des images, des templates, etc. Mais bon… ce sont tous de belles plateformes!