Éditer du video 4k - Équipement désuet

Hello!

J’ai récemment commencé à tourner du vidéo en 4K (au studio de la tranchée, wink wink).

J’aime beaucoup utiliser les installations et produire. Pourtant, le bearing de la fan de mon ordi, lui, aime pas sa nouvelle vie. Il siffle comme une bouilloire.

Étant donné que ce n’est pas vraiment le temps de m’équiper en terme de GPU, je downscale mon contenu en 1080p avec Davinci Resolve 16. En gros, je dompe tous mes vidéos, je ship ça directement dans mon render cue et j’ai du 1080p à la fin.

Si tu fais du montage vidéo, tu sais que c’est un processus assez long. Surtout que je perds du temps à render du vidéo que j’aurais coupé au montage de toute façon. L’option de faire mes cuts avant de downscaler est plus ou moins faisable, justement parce que mon matériel ne fournit pas.

Existe-t-il un moyen plus simple et rapide de convertir mon contenu en 1080p ? Et, question pour @Olivier_Lambert tant qu’à être là, est-ce que je peux downscaler à la source lors du tournage sans tout scraper la configuration du studio?

Dans setting en haut à droite de vMix:

Met en 1920 * 1080. Par contre, ça ne se reset pas avec les preset alors tu dois remettre en 4K avant de partir! :stuck_out_tongue:

Tu serais dû pour un petit upgrade! :stuck_out_tongue: Une tour, c’est pas du luxe pour faire du montage.

J’ai une tour avec une 660ti. C’est vraiment pas malade :sweat_smile:

Merci pour le screenshot!

Je commence à être compétent avec vMix, c’est un peut off-topic, mais la seule chose que je n’ai pas encore compris c’est comment assigner une source à un dossier de tournage.

ie : décider que le stream NDI va dans le dossier C

Sur l’engrenage:

image

Change recording folder!

Ce sujet a été automatiquement fermé après 14 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.