Écrire un e-book, écrire comme des articles de blog ou pas?

Bonjour la communauté, je suis sur l’écriture d’un ebook. Le sujet est très complet et il y a beaucoup à couvrir. Donc si j’aborde chaque sujet comme un sujet de blogue que je pourrais diffuser sur internet, chaque sujet dépasse largement le 2000 mots. Ainsi je ne crois pas que ce soit approprié pour des articles de blogue ou des infolettres. Alors qu’est-ce que vous en pensez? Est-ce que je devrais écrire mon ebook avec une structure d’article de blogue ou j’écris le livre avec plus de détails et de précision et je modifie la structure de chaque sujet lorsque je voudrai les publier sur mon blogue. Merci de de vos suggestions et commentaires.

Bonne journée à tous…

Tous mes articles sont de 1500 à 3000 mots. J’en ai déjà fait à 4000 mots. C’est meilleur pour le référencement et ça te permet d’apporter beaucoup plus de valeur à ton lecteur.

Donc oui, tu peux structurer tes chapitres en articles de 3000 mots. Ça va te prendre ~15 articles faire ton livre :slight_smile:

Tu vas pouvoir mettre un appel à l’action pour que les gens téléchargent le livre au haut et en bas de tes articles:

2 « J'aime »

Merci Olivier toujours aussi efficace. Donc je vais aller dans ce sens, être précis mais convaincant sans trop mélanger les lecteurs. Avec le nombre de mots que cela prendra…

Bonne journée.