ECommerce OBNL

Salut, j’ai une petite question hors de mon projet d’affaire. En fait je fais parti d’un club de FatBike, ils ont mis une boite à l’entrée des pistes pour le paiement, bon après 3 semaines du début de la saison la boite est vide… c’est un peu malheureux pour les efforts des bénévoles.

Donc je leur ai dit hey guys on est en 2020, le monde ne traine plus ca un billet de 10$ sur eux mais ils ont tous un cellulaire en main… Pourquoi pas fournir une plateforme de paiement que le monde pourrait utiliser autant dans le stationnement qu’au début des pistes, qu’en plein milieu du parcours… Mais on arrive au point où c’est un organisme à but non lucratif et on prévoit peut-etre 50-100 personnes qui pourrait utiliser le site de paiement en ligne. Donc générer un 500-1000$ de cash moins les frais de Stripe (0.30$/transaction + 2.7%, donc 30-60$)

J’ai vu un vieux post de @melodie_lambert qui parle de WooCommerce qui est un plugin gratuit pour WordPress, étant actuellement sur la plateforme wix, je ne connais pas bien WordPress, est-ce que ca nécessite une édition particulière de Wordpress, la version ecommerce est à 59$/mois, dans leur cas ca ne fait pas, mais une version free jusqu’à premium (0@10$/mois) pourrait faire?

Sinon est-ce qu’il y a d’autres options, genre une plateforme de paiement lié à un page facebook ou autre, vous comprendrez que ca prends quelques chose qui se met en place rapidement et pas trop cher.

Merci

Je pense que tout est possible, mais côté efforts/bénévolat, pourquoi ne pas simplement demander un transfert?

Il y a aussi PayPal qui offre un lien PayPal me.

C’est vrai qu’un site web qui prend les paiements pourrait aussi fonctionné mais il me semble que de demander une cotisation par transfert ce serait simple simple.

0$ de frais de transaction.

Tu en pense quoi?

Bonjour @Jeff si c’est un projet à bon non lucratif alors tu peux solliciter Stripe, Paypal et consorts pour leur demander de ne pas avoir de frais sur tes paiements.

Le fait de mettre en place un WordPress ou autre n’est pas un sujet, tu aura toujours un PSP (Prestataire de paiement) pour gérer la capture de ta CB et la gestion des fonds. :wink:

Il existe des service dont c’est le métier de collecter des dons pour des structures à but non lucratif.

Bonne recherche,
Pierre

Oui en effet c’est simple, mais en même temps quand je dis à quelqu’un que je vais lui faire un virement intérac 50% me regarde en demandant de quel planète je viens meme en 2020. Donc simple oui mais pas pour tous, mais je vais y penser car c’est certain que c’est ce qui coute le moins cher.

Pour paypal.me je ne connaissais pas, mais ca nécessite un compte paypal des 2 côtés tu ne peux pas payer par carte de crédit comme paypal sur le web.

En fait ils vendent des billets bon pour 24h

Salut Pierre, Stripe ou Paypal ou autre font des rabais pour des dons, mais pas pour de la vente de billet, c’est inscrit dans leur politique.

Pour WP, en fait ma question était de voir quel édition est nécessaire pour rouler WooCommerce, j’imagine que ca ne fonctionne pas avec la version gratuite.

Salut,

Quand j’ai lu vente de billet, j’ai tout de suite pensé à Eventbrite.

Ça pourrait peut-être être une option à explorer…

Eric

Ok je vais regarder, par contre ce que le club vend c’est une passe journalière, je n’ai pas regardé en détail mais j’ai l’impression qu’on devra créer un nouvel événement par jour ou il y a un truc?

Je viens de regarder, je m’était aussi suis poser la question. On peut créer des événements récurrents, donc tu peux créer un événement qui se répète à chaque jour.

Il semble y avoir toutefois une limite de 120 occurrences par événement, donc il faudrait faire des ajustements de temps à autres. Ce n’est peut-être pas l’idéal, mais l’effort est quand même assez minime.

L’info des événements récurrents est ici :

https://www.eventbrite.ca/support/articles/fr_CA/How_To/comment-creer-un-calendrier-des-evenements-recurrents-dans-la-creation-classique

Tiens-nous au courant !

Eric

@Jeff tu as WordPress.org et WordPress.com ; sur le premier tu vas pouvoir télécharger WordPress gratuitement. À toi ensuite de l’installer, de la configurer et ensuite d’acheter les Poutine liés à WooCommerce.
Sur le second tu as un hébergement clef en main de WordPress qui est payant. Mais tu n’as rien à faire. Pas d’installation, de mise à jour, d’hébergement à trouver et à payer.

Dans les deux cas tu auras des coûts.
Si tu cherches quelque chose à zéro alors c’est compliqué.

Peux être que WordPress.com propose des réductions pour les structures à but non lucratives. :slight_smile:

Pierre

Ce sujet a été automatiquement fermé après 14 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.