BONJOUR !

Qu'aimerais-tu faire?

Ecommerce: comment courtiser ses prospects grâce au marketing de contenu

Ecommerce: comment courtiser ses prospects grâce au marketing de contenu
0.0 0

(Melodie Lambert) #1

Lien vers l'article: https://www.latranchee.com/ecommerce-comment-courtiser-ses-prospects-grace-au-marketing-de-contenu/

Imagine que tu es à la table d’un restaurant et que tu t’apprêtes à vivre une blind date (parce que ta meilleure amie est déterminée à te matcher avec quelqu’un). Et puis, la personne arrive, pile à l’heure. Tu la trouves vraiment cute. Au premier abord, tu penses même qu’elle semble être la personne parfaite pour toi. Tu lui tends maladroitement la main et cette personne te rend la pareille avec un sourire timide. Sauf qu’au lieu de lui serrer la main, ou de lui donner les traditionnels deux p’tits becs de chaque côté, tu mets un genou à terre, sors de ta poche une bague de fiançailles et demandes cette personne en mariage…. (Coup de théâtre!) Elle fige pendant un moment en te regardant avec les yeux ronds comme des balles de golf. Puis, elle lâche ta main, se retourne brusquement et sort du restaurant en courant sans t’accorder un mot. Tu te dis en toi-même, tout déçu, “Mais pourquoi est-ce que je me suis encore fait rejeter, pourtant ça avait l’air d’être un match parfait! La prochaine sera la bonne, je vais continuer comme ça, après tout, ce n’est que mon cinquantième refus…” C’était peu probable que la personne accepte la demande en mariage, n’est-ce pas? Ça n’a pas beaucoup de sens de demander à une personne inconnue de prendre un tel engagement avec toi sans même lui avoir laissé le temps de te connaître et de savoir si tu lui convenais vraiment. Hé bien, c’est la même chose en ecommerce. Si tu places ton produit devant des gens qui ne connaissent pas ton entreprise et que tu ne fais que leur dire “Voulez-vous sortir votre carte de crédit et faire affaire avec moi?”, même si en apparence ce sont des gens pile-poil dans ton public cible,…

(Sabrinaemenard) #2

J’apprécie être démeller et de voir les possibilités similaires en même temps!

(Worldelevation777) #3

Très belle analogie !

(Sabrinaemenard) #4

Il est parcontre difficile de leur montrer notre-savoir faire pour gagner leur confiance sans dire les ‘‘punch’’ du sujet que nous aborderons … Il faut se garder du contenu une fois sur le terrain…

(Olivier Lambert) #5

Je donne TOUS mes secrets sur notre blogue et dans notre contenu. Est-ce que ça t’a empêché de t’inscrire sur La Tranchée ou ce n’est pas plutôt la raison pour laquelle tu t’es inscrite? :slight_smile: :nerd_face: