Ecommerce: 7 astuces pour booster les ventes grâce à la page d’accueil

Lien vers l'article: https://www.latranchee.com/ecommerce-7-astuces-pour-booster-les-ventes-grace-a-la-page-daccueil/

La page d’accueil est sans contredit la page la plus importante d’une boutique en ligne. Elle a le pouvoir de propulser les ventes, mais si elle n’est pas stratégiquement conçue elle peut aussi nuire grandement à l’entreprise. Pour éviter que ça se produise, on doit utiliser différentes techniques et astuces pour la concevoir de façon à ce qu’elle soit vraiment efficace. Cette page a la responsabilité de créer une bonne première impression pour l’ensemble de la boutique, mais elle peut aussi nous permettre de gagner la confiance des visiteurs, de les interpeller et de les guider efficacement afin de les convertir en clients. C’est beaucoup de pression pour une seule page! Il n’y a pas de formule magique ou de recette unique à appliquer à tous les ecommerces, il n’y a pas de “one size fits all” qui soit réellement efficace. Beaucoup de facteurs sont à considérer: est-ce une page qui doit mettre en valeur un produit unique? Une poignée de produits de niche? Ou plutôt des centaines de produits de différentes catégories? Il faut aussi, bien sûr, garder en tête l’audience à laquelle on s’adresse, la niche dans laquelle on se trouve et le type d’entreprise, etc. Toutefois, il existe certaines règles d’or à respecter et plusieurs trucs qu’on peut appliquer à tous les sites pour optimiser l’efficacité de la page d’accueil. On déjà abordé le sujet de façon générale dans l’article “4 trucs faciles pour créer une page d’accueil ridiculement efficace!”, mais cette fois-ci on va se concentrer sur ce qui concerne spécifiquement les boutiques en ligne. Comment capter l’attention des visiteurs Quand un visiteur se retrouve sur la page d’accueil de notre boutique en ligne, on a environ 10 secondes pour l’accrocher et l’inciter à poursuivre sa visite. C’est pourquoi il est absolument primordial de trouver…

2 « J'aime »

En effet c’est important! Mon plus grand défi était de créer un site BILINGUE avec un contenu qui n’est pas traduit par un plug-in/logiciel de traduction, car ceux-ci sont vraiment moches. On sait tous quand Google fait des traductions bizarres. J’ai du avoir une page d’acceuil pour acheminer l’usager vers le Français ou l’Anglais de mon site. Ceci n’aide surement pas à accélérer le processus mais je suis contrainte à ce besoin d’avoir les 2 langues. Si quelqu’un a une solution économique, j’aimerais bien avoir votre avis. Mon site est sur Squarespace. Merci!

On peut utiliser la langue du navigateur pour renvoyer la personne vers la bonne page du site web.

Est-ce que ce genre de solution pourrait t’intéresser?

Tu peux regarder Localize.js pour plus d’infos:

https://help.localizejs.com/docs/squarespace