École d'arts martiaux

Salut, Sébastien Girard 42 ans,

Passionner d’arts martiaux j’enseigne depuis ± 15 ans, je suis passé à un autre niveau l’année dernière en ouvrant pignon sur rue une académie qui est en pleine expansion. En venant ici mon objectif premier est de consolidé mes acquis pour grandir encore plus tout en espérant simplifier certaines tâches au niveau publicitaire FB qui explique ma réussite, mais qui me prends beaucoup de temps, aussi peut-être trouver des truc pour éliminer d’autre tâches ou du moins les automatiser.

Au final je suis en route pour devenir la plus grosse académie martial de ma région, soit 15 membre en 2014, 75 en 2015 et 97 en 2016! Ce qui me démarque et que j’ai décidé de faire passer l’age des débutants de 7 ans à 3 ans dans une formule parent/enfant. A part la piscine il n’y a rien ou presque pour les jeunes de cet age là.

A noter que ma passion n’est pas mon gagne pain. Pour le moment :slight_smile:

Toutes mes félicitations Sébastien!

Ta publicité Facebook, tu “boost” tes post? Comment tu t’y prends? On peut peut-être t’aider à rendre ça plus simple. Moi ça me prend moins de deux heures par mois gérer mes pubs :wink:

Wow @Sebastien_Girard , félicitations pour votre croissance!

Bienvenue sur La Tranchée et au plaisir ! :slight_smile:

Il y a tellement d’option possible que j’ai essayé un peu tout. Quand je mets mes postes en avant j’ai eu du succès proncpalement quand je relançais ceux qui avaient liker en conversant directement avec eux je créais un lien et là j’avais plus d’inscription. Si je reste passif C’était moins bon. Bref comme je dis cette intervention de ma part bouffe du temps. J’ai essayé d’autre option aussi mais je me sens improvisateur… j’avais déjà essayer une formation fb ca aider mais fb évolue tellement vite que c’était déjà plus a jours… l’autre points j’ai un super taux d’inscription avec les enfants mais les adultes c’est en dents de scie…

Ok!

Moi mes publicités sont gérés en budget quotidien alors je n’ai pas à m’en occuper. Quelle formation Facebook as tu essayé? Je refais la mienne très bientôt justement pour ajuster avec toutes les nouvelles options!

Mais ça date déjà le site a changé la qualité vidéo n’y était pas et l’information datait déjà lorsque j’ai fait la formation FB évolue tellement vite… Ça m’a aider a comprendre les base de la bête et un peu la pub c’est sure et c’était pas trop cher non plus, vue que j’était hésitant et je partais de zéro…

Oui c’est certain, 40 euro c’est très abordable!

Bref, pour être capable d’automatiser tout ça, voici ce que tu dois faire:

  • Passe par le Facebook Power Editor et ne “boost” jamais tes publications
  • Créer une campagne selon ton objectif
  • Dans cette campagne, créer plusieurs groupes d’annonces avec tes cibles désirés. Ne met pas de date de fin, opte plutôt pour un budget quotidien.
  • Ensuite va dans le menu hamburger > Publications de la page et sélectionne les publications que tu souhaites mettre de l’avant. Coche les et fais “créer une publicité” dans le menu déroulant. Refait ce processus pour chaque groupe d’annonce.

Essaie de mettre de l’avant du contenu evergreen, c’est à dire qui n’est pas ponctuel et que tu peux continuer de montrer pendant plusieurs semaines. Fais une rotation de ton contenu tous les mois ou 2 mois!

J’espère que ça t’aide!

Oui tu m’aides c’est pour ça que je suis ici! :slight_smile:
Je n’ai pas oser encore m’aventurer dans FB power editor ça me semblais trop complexe pour mon niveau… est-ce que dans la formation publicité FB, ou je suis inscrit, nous y verrons comment apprivoiser la bête?

Oui @Sebastien_Girard ça en fait parti ! :slight_smile: