Écoconduite, sécurité internet, et créations de contenus originaux

Bonjour,
Mon nom est David Couture, et je suis sur la Tranchée depuis les tout début, bien que j’aie été peu actif jusqu’à maintenant.

Dès que j’ai eu accès à un ordinateur à l’adolescence, je me suis mis à écrire du contenu, sur toute sorte de sujet qui me passionne. Le brouhaha de la vie a fait en sorte que je n’ai jamais pu exploiter commercialement cette passion.

En 2015, j’ai terminé l’écriture du « Guide de l’Écoconduite », publié chez Broquet. Il s’agira de ma première expérience « officielle » de publication de contenu. Si l’expérience a été très riche au niveau expérimental, elle fut relativement désastreuse au niveau financier, dans le sens où les marges de profits sont si minces sur la vente de livre, que c’est d’avantages symboliques qu’autres choses.

Pendant que « j’attendais » que le livre précédent se vende dans les librairies, j’ai écrit un nouveau guide, cette fois sur un tout autre sujet, intitulé « Comment réduire de 99% les risques de se faire pirater sur Internet ». Ce guide s’adresse principalement aux personnes d’un certain âge, qui découvre les tablettes, Facebook et autres technologies de communication moderne… une clientèle extrêmement nombreuse qui cherchent à apprendre mais qui peine à trouver du matériel explicatif adapté à leur niveau de compréhension. Cette fois, pas question de passer par un éditeur : il faut faire un guide vendable, par chapitre, sur Internet, via un blog qui exploite toutes les opportunités marketing du Web.

C’est dans cette recherche que je me suis retrouvé sur la Tranchée. J’ai alors réalisé que je pourrais aussi transformer le Guide de l’Écoconduite en version numérique, rajouté des vidéos explicatives et des exemples, et en faire un produit facilement vendable sur le Web, et faire 1000 fois plus d’argent que par la vente du livre.

Mais il y a un petit pépin : les « configs » multiples, Mailchimp, Leadpages, Facebook marketing, montage vidéo, etc, ce n’est pas ma tasse de thé. Avec beaucoup d’effort, j’arrive à comprendre les concepts et à les exploiter, mais l’expérience me fait chier au point que j’en perds la motivation à continuer les projets.

Je désire donc me consacrer à temps plein à ce que j’aime faire : la création de contenu. Et j’aimerais trouver des partenaires qui pourraient s’occuper des autres tâches, où je suis beaucoup moins compétent. Ensemble, on pourrait faire vraiment une super équipe, et faire exploser les ventes.

N’hésitez pas à me contacter si vous avez les talents qu’il me manque pour développer ces superbes projets… et bien d’autres encore, qui sait !

3 « J'aime »

Bonjour @David_Couture!

Bienvenue sur La Tranchée, même si ça fait un petit bout :wink:

Je suis contente que vous vous présentez à notre belle communauté!

Est-ce que vous avez des liens à nous partager vers vos ouvrages?

Je vous invite à regarder dans le répertoire pour trouver quelqu’un qui puisse vous donner un coup de main côté marketing:

Au plaisir! :slight_smile:

Merci pour la présentation hâte de pouvoir accéder à vos ouvrages :slight_smile: