Ebook et paperback avec InDesign?

Salut guys!

Je prévois faire l’édition d’un livre avec InDesign (présentement écrit sur Word) version Ebook et Paperback et le vendre sur mon site et Amazon. Il est facile de se perdre dans nos recherches d’informations, j’ai donc besoin d’être éclairé.

Est-ce que quelqu’un peut me dire si Amazon accepte la version fait sur InDesign et que le layout reste parfait pour l’impression et Kindle? Ou bien s’il faut absolument passer par CreateSpace, ce qui rend donc inutile de le faire avec InDesign?

Au sujet de InDesign, connaissez-vous les specs pour un roman?

Pour la vente sur mon site (au départ uniquement des livres, puis évantuellement des produits, formations et autres) quelle plateforme suggérez-vous? WooCommerce, Stripe, ThriveCart, Shopify?

J’ai lu qu’Olivier a utilisé les services de Quadriscan pour la gestion de livraison. Des commentaires? As-tu imprimé avec eux aussi? Sinon, ton imprimeur a-t-il utilisé le même fichier qu’avec Amazon? Aussi, la marge de profit est-elle plus intéressante sur ton site ou Amazon?

En bref, je me demande si je peux faire une seule version universelle avec InDesign. En ce sens, juste avoir à l’enregistrer en différents types de fichier (PDF, EPUB), et compatible avec différents fournisseurs (Amazon, imprimeur indépendant), ou bien s’il doit avoir une mise en page différente pour chaque type de fichiers et chaque fournisseur.

J’espère que c’est cohérent et compréhensible :sweat_smile:

Merci !

Salut @alexey.leblond!

Olivier répond à plusieurs de ces questions ici:
Graphisme et mise en page d'un livre

Pour Amazon, ton livre peut être fait dans Indesign ou Word, peu importe, tant qu’au final, tu l’exportes en pdf et qu’il respecte les règles de CreateSpace: https://www.createspace.com/Products/Book/InteriorPDF.jsp

Pour la version papier, je vais laisser @Olivier_Lambert répondre.

1 « J'aime »

Merci beaucoup Marie-Pierre, je suis déjà plus éclairé!

Je vais attendre les commentaires d’Olivier pour le restant :slight_smile:

Ils vont prendre n’importe quel PDF.

Ceci étant dit, il faut que tu partes des tailles que CreateSpace vont t’offrir!

Honnêtement, pas besoin de te casser la tête avec InDesign. Words va faire la job. Tu ne veux pas avoir un livre trop complexe visuellement.

InDesign, c’est super pour des magazines et ce genre de trucs. Mais pour un livre… It’s a bit “too much”! :stuck_out_tongue:

Epub is the way to go pour tout ce qui est e-book! PDF est pour l’impression principalement. Je suis un cordonnier mal chaussé à ce niveau puisque mes e-books sont en PDF, mais je te recommande epub.

Excellent! Un grand merci pour les conseils et explications, très apprécié!