Salut guys!
Je prévois faire l’édition d’un livre avec InDesign (présentement écrit sur Word) version Ebook et Paperback et le vendre sur mon site et Amazon. Il est facile de se perdre dans nos recherches d’informations, j’ai donc besoin d’être éclairé.
Est-ce que quelqu’un peut me dire si Amazon accepte la version fait sur InDesign et que le layout reste parfait pour l’impression et Kindle? Ou bien s’il faut absolument passer par CreateSpace, ce qui rend donc inutile de le faire avec InDesign?
Au sujet de InDesign, connaissez-vous les specs pour un roman?
Pour la vente sur mon site (au départ uniquement des livres, puis évantuellement des produits, formations et autres) quelle plateforme suggérez-vous? WooCommerce, Stripe, ThriveCart, Shopify?
J’ai lu qu’Olivier a utilisé les services de Quadriscan pour la gestion de livraison. Des commentaires? As-tu imprimé avec eux aussi? Sinon, ton imprimeur a-t-il utilisé le même fichier qu’avec Amazon? Aussi, la marge de profit est-elle plus intéressante sur ton site ou Amazon?
En bref, je me demande si je peux faire une seule version universelle avec InDesign. En ce sens, juste avoir à l’enregistrer en différents types de fichier (PDF, EPUB), et compatible avec différents fournisseurs (Amazon, imprimeur indépendant), ou bien s’il doit avoir une mise en page différente pour chaque type de fichiers et chaque fournisseur.
J’espère que c’est cohérent et compréhensible
Merci !