E-commerce aux États-Unis, d'un fournisseur des États-Unis, no taxes US? Impôt US?

Bonjour à tous, je suis nouvelle dans le monde du E-commerce et j’ai quelques questions.

Mon site internet est prêt, ce sera seulement du E-commerce en dropshipping, mon fournisseur attend mon no de taxe, je veux vendre aux US d’un fournisseur US donc aucune exportation et importation, je demeure au Québec.

Question : est-ce que je dois charger les taxes, est-ce que je dois obtenir un no de taxe US et faire un rapport d’impôt US?
Est-ce vrai qu’au US, avant de charger les taxes il faut faire un chiffre d’affaire de 500 000$

Est-ce que je dois aussi me créer un casier postal aux US ou mon adresse au Québec est accepté? Et pour tout ça je dois faire comment svp?

1 « J'aime »

Salut!

Je n’ai absolument aucune idée du fonctionnement des taxes aux États-Unis. Où es situé ta société? Je suppose que ça joue un rôle important.

Si ta société est constitué au Québec et que tu vends un produit physique, alors tu ne dois pas facturer la TPS/TVQ.

http://www.revenuquebec.ca/fr/entreprises/taxes/tpstvhtvq/casparticuliers/exportation/exportationsbiens.aspx

Si tu dois t’incorporer aux États-Unis, alors le droit change selon l’État où tu fais tes opérations, j’ai entendu dire que le Delaware était particulièrement avantageux.

De ce que je comprend, tu dois facturer les taxes selon l’État où tu vends.

http://www.lavery.ca/DATA/PUBLICATION/365_fr~v~faut-il-percevoir-et-remettre-la-taxe-de-vente-aux-etats-unis-si-on-y-fait-des-affaires-.pdf

Ceci étant dit, mon premier conseil est simple: exploite les marketplaces avant tout.

Vends sur eBay, Amazon et Etsy. Ça va te simplifier la vie le temps de bien comprendre le système.

Quelqu’un peut m’aider? Je patine un peu hehehe :sweat_smile:

1 « J'aime »

Salut,

De même de mon côté, je ne suis pas vraiment à l’aise avec le fonctionnement des US.

Par contre, voici ce que je pense et ce que je sais pour le Québec:

  • Au Québec, ce n’est pas obligatoire de charger les taxes et de s’enregistrer aux taxes si ton chiffre d’affaires est de moins de 30 000$ par année. Voici le numéro de téléphone si tu veux plus d’information sur les taxes ou si tu souhaites t’enregistrer : 514-873-4602

  • Même si tu as un fournisseur en dropshipping US, ton entreprise est une business Québecoise et tu dois t’enregistrer au registre d’entreprise du Québec. Donc ton rapport d’impôt est QC et non US.

  • Je pratique depuis un bon moment le dropshipping, et pour 2016, j’ai fait mon rapport d’impôt au Québec avec un comptable d’ici.

  • Tu n’as pas besoin de casier postal aux US (enfin, je ne vois pas en quoi ça serait utile dropshipping?). Un casier postal au Québec par contre pourrait être intérressant si tu ne souhaites pas donner ton adresse personnelle pour gérer les retours de marchandise.

  • Je t’invite également à aller t’informer sur le site du gouvernement du Québec à propos du commerce en ligne. Ils ont une grosse section d’informations sur le sujet : https://www2.gouv.qc.ca/entreprises/portail/quebec/marketing?lang=fr&g=marketing&sg=&t=s&e=3303590196

  • Dernière chose, assez importante, le dropshipping sur les marketplaces est interdit. eBay et Amazon ne l’autorisent pas. Par contre, il a bien sûr quelques petits trucs pour faire du dropshipping sur les marketplaces tout en restant légal, il faut juste savoir comment s’y prendre. Sinon, il y a de grands risques que tes comptes comme PayPal ou eBay soient suspendus.

J’espère que j’ai pu t’aider un petit peu!
Si tu as besoin de plus d’info en eCom ou dropshipping, n’hésite pas à me contacter.

2 « J'aime »

Bonjour Olivier, merci pour tes réponses ça va m’aider à fouiller d’avantage.
Ma cie est enregistré ici, j’ai mon site web dont je vendrai mes articles physiques.
Merci. Je vous redonne des nouvelles quand tout fonctionnera.
Bonne fin de journée

Bonjour Jonathan, mon entreprise est enregistré au Québec,
Les retour de marchandises se feront directement avec mon fournisseur.
Merci pour les informations.
Bonne fin de journée