D'un formulaire à un devis généré de manière automatisé est-ce possible?

Bonjour à tous,

Je souhaitais savoir de quelle manière je peux procéder pour qu’à partir d’un formulaire que j’ai créer à partir de l’outil Tally.so (si jamais avec google form c’est faisable je changerai) qu’à partir des réponses au questionnaires je puisse générer un devis de manière automatisé.

Les réponses aux questionnaires des clients correspondent à chaque fois à un prix précis suivant les différentes réponses et du coup à partir des réponses je souhaiterais avoir directement le prix total une fois que le questionnaire m’est transmis.

Je cherche une solution en ligne pour pouvoir le faire ou une méthode, si vous en connaissiez une je suis preneur.

Merci à vous

2 « J'aime »

Je ne connaissais pas Tally! Merci pour la découverte, TypeForm me coûte assez cher ^^'.

Ils semblent avoir un calculateur dans leur système alors la réponse semble être de passer par là.

Sinon, il y a aussi une intégration Zapier alors tu pourrais calculer ta logique avec ça.

Tu pourrais aussi linker avec Google Sheet et avoir une cellule qui calcule le coût du devis!

1 « J'aime »

Oui salut olivier comment ca va ?!

Oui tally c est vraiment sympa je l’ai decouvert via la communauté Notion/nocode qui l’utilise pas mal ! Du coup j ai eu une réponse des personnes de tally qui m’ont renvoye vers leur ressource d’aide et j ai pu faire ce que je souhaitais. Maintenant je vais tester de l’integrer à stripe pour faire un devis directement apres que les personnes ai repondu au questionaire. C’est faisable normalement mais ils prennent 5% + les fee de stripe dans la formule gratuite (du coup je ferais peut etre manuellement sans cet automatisation)

1 « J'aime »

D’ailleurs Zapier maintenant que tu nous permis d’y avoir acces il va falloir que je teste des choses concrete dessus car j ai toujours pas utiliser cet outils mais en 2023 je vais pas laisse passe cela.
Merci pour cette opportunité

1 « J'aime »

Salut @ntone.f,

On n’utilise pas Tally, mais on travaille beaucoup avec Jotform qui est similaire.

Le plus simple selon moi serait de te faire un champ (caché si tu désires seulement montrer le prix au client dans le document).

Tu utilises les conditions afin de remplir ce champ avec le prix final que tu désires avoir.

Par la suite, dans zapier tu peux utiliser un logiciel de facturation/soumission ou même pdffiller pour préparer ton devis en pdf avec l’ensemble de ta dataa de Tally et même l’envoyer de façon automatique à ton client :wink:

2 « J'aime »

merci @caroline3 beaucoup pour le tips ! je prends note :smiley:

Je vais regarder Tally puisque je ne le connais pas du tout !

Mais effectivement il existe plusieurs façon d’automatiser ce que tu souhaites faire.

Pour un client (cabinet de services professionnels), on a automatisé son formulaire d’information avec la création d’un contrat personnalisé selon les services sélectionnés (plus de 8 services disponibles qui peuvent toutes se combiner ensemble).

J’ai passé par des « look Up table » de Zapier.

On a été en mesure d’automatiser entre autre le prix, les responsabilités et les noms des services qui dépendaient des choix du formulaire.

2 « J'aime »

D’accord ! Vraiment j’ai hate de débuter la formation Zapier de la tranchée car j’ai l’impression que ça va répondre à pas mal de friction que j’ai quand j’imagine certaine chose et de ce que tu décris , l’outils à l’air de répondre à énormément de problème d’automatisation de process.

@audreylessard5 tu as utilsé zapier avec un outil en particulier dans ce que tu viens de décrire ?

si je saisis bien ta question, je crois que tu fais référence au « look up table ».
En fait, il existe une vingtaine d’application « by zapier » que tu peux utiliser dans tes automatisations sur Zapier comme le filtre, les « path », le webhook, et plus. Celui dont je faisais référence est le « formatter ». Il est un peu complexe à comprendre les premières fois, mais en se référant aux ressources et questions sur le forum de zapier ça aide beaucoup!
Et l’app « formatter » va rapidement devenir un de tes meilleurs amis.

Bonne découverte !

2 « J'aime »