Dropshipping vs délais de livraison

Bonjour!

J’ai créé une boutique drop shipping de vente d’accessoires il y a quelques mois et je dois avouer que les résultats sont décevants… j’utilise Aliexpress et Oberlo pour la gestion de ma boutique et j’adore! Par contre, je suis toujours à la recherche de ce qui ne fonctionne pas…

J’ai obtenu réponse à plusieurs de mes questions dans un sujet que j’ai créé ici il y a quelques jours, je corrigerai donc certains éléments sous peu en espérant que ca aidera :slight_smile: Je lis aussi beaucoup depuis mon arrivée à la Tranchée afin de trouver des trucs qui m’aideront à mieux réussir et d’identifier mes lacunes.

Justement, après plusieurs lectures, je crois avoir identifié une lacune qui me semble assez problématique…. le délais de livraison! Les entreprises qui fonctionnent avec Aliexpress n’ont pas d’autres choix que de se résigner à livrer dans un délais de 2 à 3 semaines (avec e-packet)… j’aimerais donc connaitre vos trucs pour mieux faire “passer” ce délais auprès des clients…

Je sais que plusieurs me répondront de laisser tomber car ils n’achèteraient tout simplement pas sur un site qui offre ce délais de livraison… d’autres vont me suggérer de faire affaire avec Alibaba et de laisser tomber le drop shipping… j’ai bien lu tous les articles qui réfèrent à Alibaba et pour le moment j’aimerais beaucoup faire fonctionner ma boutique avec la méthode drop shipping…

Il existe plusieurs boutiques de ce type qui fonctionnent bien… j’imagine que le délais de livraison n’est pas une embuche à leur succès… Donc je vous demande: avez-vous des trucs à me donner pour régler ce problème de délais?

J’ai vu récemment une entreprise qui à mon avis fait du drop shipping [https://www.patpat.com] et qui indique un délais de traitement de commande de 5 à 10 jours ouvrables et un délais de livraison de 3 à 10 jours ouvrables… si on additionne on obtient 20 jours ouvrables maximum… ce qui fait 4 semaines :wink: C’est comme une façon détournée d’indiquer le long délais de livraison… à votre avis c’est un bon truc?

Mon site : www.thebackstore.ca

Merci à l’avance pour votre aide!!

Avoir un produit unique… Chose impossible avec AliExpress hahaha :stuck_out_tongue:

C’est facile de dire que son site fonctionne bien. Tu n’as pas accès à leurs stats alors n’assume rien.

Même si on te montre des dashboard Shopify, n’oublie pas qu’on ne te montre pas la pub AdWords et Facebook.

Très cool leur site! Comme tu peux voir, ils ont une identité visuelle très prononcé et leur marque n’est pas générique. Ils ont un style cohérent et une audience cible précise.

Dans ton cas, les magasins de lunettes et d’accessoires avec livraison rapide, ce n’est pas ce qui manque…

Donc si je comprends bien il faudrait que je trouve des produits uniques afin de me démarquer de la concurrence et ainsi mieux faire “passer” le délais de livraison plus long… pas facile avec Aliexpress en effet! Si je m’acharne à demeurer en dropshipping… on jase pour jaser là car plus je lis sur les forums et moins j’ai envie de continuer dans cette voie, dirais-tu que si je me spécialise dans un seul créneaux, par exemple les produits pour enfants, ce serait mieux? À ton avis qu’est-ce qui fait le succès d’une entreprise de Drop shipping? Je sais que j’ai déjà eu du succès dans ce domaine… mais je n’arrive pas à recréé ce succès justement… Patpat n’a pas un produit si spécialisé en fait, c’est le même type de vêtement que je vendais il y a 3 ans… avec le même délais de livraison… et possiblement les même problèmes qui viennent avec! hahaha par contre ils ont acquis une belle notoriété et leur sites est vraiment beau… (crois-moi il y a 3 ans mon site n’avait pas l’air aussi professionnel et j’ai quand même fait plus de 300000$ de vente en 5 mois) À ton avis qu’est-ce qui fait qu’ils ont autant de succès?

Avais-tu écouté ma conférence sur l’importation Alibaba? (https://www.latranchee.com/cours/comment-lancer-un-ecomm-on-the-side)

J’ai une expérience limité dans ce genre d’entreprise, mais je partage tout ce que je sais là dedans :slight_smile:

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Oui j’ai écouté merci! :slight_smile: