Double ta valeur, c'est le coup de pouce qui manquait à ta carrière!

Lien vers l'article: Double ta valeur, c'est le coup de pouce qui manquait à ta carrière!

Si tu n’habites pas sous une roche depuis ta naissance, tu sais qu’il n’y a aucune pénurie de livres sur le développement personnel. Sur amazon.com, on compte 106 048 livres différents pour la recherche avec le mot clé “happiness”, 40 567 pour “rich” et 20 296 pour “seduction”. En tout, la catégorie “Self Help” comporte plus de 452 880 titres. Même s’il existe beaucoup moins d’ouvrages rédigés en français, ça n’empêche tout de même pas le fait qu’on doive être gonflé pour avoir la prétention de penser pouvoir ajouter quoi que ce soit d’original en écrivant “un autre” maudit livre sur le développement personnel. Alors, sous quelle prétention est-ce que j’ai écrit le livre que tu lis présentement? Aucune. Je veux être extrêmement clair — ​ceci n’est pas un livre de développement personnel. La plupart de ces livres prétendent avoir trouvé la recette magique pour être “heureux” et vivre une “bonne vie”. Moi? Je dis ​fuck le bonheur! Chaque fois que je me suis mis à sa poursuite, j’ai fini par me morfondre comme un héroïnomane en désintox. Je ne veux pas t’inspirer, te motiver, ou te rendre plus heureux. Mon seul objectif est de t’aider à avoir plus de résultats dans ta vie professionnelle. ​That’s it, that’s all! Et si l’envie te prend de fermer ce livre en te répétant la phrase culte que tous les hippies ont de tatouée sur le coeur “l’argent ne fait pas le bonheur”, laisse-moi te dire ceci… Ce qui rend heureux, ce n’est pas de danser en poncho dans un champ de marguerites. Ce qui rend heureux, c’est d’accomplir des choses, d’être fier de son travail et de sentir qu’on contribue à la société. Ironiquement, même si mon objectif n’est pas de te montrer le chemin vers le nirvana, c’est peut-être exactement ce qui t’attend si tu appliques les quelques trucs simples qui se cachent dans ce…