Donner automatiquement un montant à un organisme lors du paiement en ligne

Bonjour la gang de la tranchée, j’espère que vous passez toutes et tous une superbe journée.

J’aimerais savoir s’il y a une façon, lors d’un paiement en ligne de donner directement à une fondation ou un organisme? Je prévois donner un % sur chaque achat à un organisme, qui changerait peut-être au fil des ans.

Où comment on fait pour faire la preuve que nous avons donné un montant X de nos revenus. Est-ce qu’il y a des gens qui l’ont déjà fait?

Merci et à bientôt.

1 « J'aime »

Oui moi aussi ça m’intéresse!

Je voudrais donner le choix à mes clients lors du paiement d’arrondir au dollar supérieur pour donner à un organisme que j’aurais choisi pour le projet en question.

La seule façon que j’avais pensé dans le temps c’était de faire comme Lyft avec leurs chauffeurs.

Écouter la 1ère vidéo ‘‘Service à la demande’’.

Les organismes se créé un Stripe et les montants sont transférés automatiquement. L’affaire c’est qu’il faut que tu saches coder. Et que les organismes doivent se créer un compte Stripe, ce qui n’est pas très ‘‘optimal’’.

Mais bon, Oli va surement nous arriver avec sa solution Thrive Cart haha

merci François, je regarde ça…

Pour ma part, j’avais envisagé utiliser Stripe Connect pour un de mes projets. Les frais Stripe Connect sont ENORME ! Mon conseil serait de regarder plus vers Braintree (paypal) ou mangopay. Tu peux faire une recherche sur les split payment ou adaptive payment.

Merci Jean-Sébastien, je vérifie tout ça comment je pourrais faire…

As-tu trouvé une solution finalement Steve?

Malheureusement pas encore, il faut dire que je n,y travaille pas fort fort. Si je trouves je partage c’est promis.