Domaine de la construction

Bonjour à tous
je sollicite vos idées en forme de brainstorm. Je cherche à trouver des façons originales d’atteindre mes prospects et de les intéressés (et de les convertir ;)). Donc, ce sont des étudiants aux DEP dans le domaine de la construction et les travailleurs eux mêmes de la construction (charpentiers-menuisiers, soudeurs, électriciens, plombiers, etc.)

Je cherche un peu quoi leur offrir, je cherche une façon de mieux les connaître, de savoir de quoi ont-ils besoin? :crazy_face:

2 « J'aime »

Voilà quelques idées et points de vues:

  • C’est clair que des communications dans l’humour est un must pour cette clientèle, surtout s’ils sont plus jeune, quand on pense aux étudiants.

  • Sont tous syndiqués donc, y’a peut-être moyen d’avoir un partenariat avec un syndicat ou la CCQ elle même?! Tu peux consulter la liste de syndicats sur le site de la CCQ.

  • Y’a un carnet de référence de la CCQ pour ceux qui sont en recherche d’emploi, mais je ne sais pas si c’est public. à voir.

  • Sinon passer par les centre de formation, en offrant quelque chose d’exclusif pour étudiant. Ça ce fait surement !

  • Y’a probablement des collaboration possible également avec les boutiques de rénovation/construction/outils

Sinon créer des blogues avec des mots clés comme :

  • Faire de l’argent en construction
  • Obtenir ces cartes CCQ
  • Les meilleurs écoles pour la construction

En souhaitant que ça t’aide à faire germer des idées propres à ce que tu souhaites accomplir :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci Sébastien! J’aime l’idée du blogue!

1 « J'aime »

Peut-être un partenariat avec les compagnies de leads dans le secteur de la construction?

https://gosoumissions.com


https://www.clicsoumission.com

Qu’est-ce que tu veux leur offrir?

1 « J'aime »

je pensais a une communauté échange de service et en supplément nous offrons la livraison gratuite aux membres. assez alléchant? je ne sais pas !

L’économie social, communautaire, c’est le futur de mon point de vue. Donc, c’est clair que je trouve que c’est une bonne idée. :dollar:

Par contre, est-ce que ta clientèle cible adopte un comportement d’entraide? Ex. est-ce qu’un etudiant qui travail soit à temps partiel ou pas de tout s’investirait dans une communauté d’échange de service?

Ce serait à tester et je suis certain que d’autre membres de la tranchée sont plus experimenté que moi pour te conseiller sur la façon de tester les comportements de ta clientèle cible. :wink:

@sebastien.henault je suis curieuse de lire les autres moi aussi. Comment on s’y prendre pour testé le comportement?

J’ai l’impression que la plupart des humains sont en mode chacun pour soit. Il y a une grosse différence entre l’utopie et la réalité. Merci ton commentaire en super pertinent.

Pour en avoir côtoyer des étudiants en construction, leur gros but c’est d’avoir uniquement leur cartes et leur frustration les cours et études. Peut être les aider à ce préparer aux examens?

Aussi courtiser par 3 centrales syndicales : FTQ CCQ et la 3ème m’échappe. Les approchées voir et simplement leur expliquer ton aide ou besoin à combler?

Cours aussi RBQ. La régie du bâtiment l’exige.

On tous besoin d’outils! Partership d’affiliation avec distributeurs d’outils?

Voilà quelques idée bon brainstorming @annemarieplam

@Electromobiliste merci!

Peux tu nous donner une description de ce que tu cherches à offrir?

J’ai 14 ans d’Expérience dans le domaine de la construction :wink:

A+

C

@Carl-Durocher C’est ca je cherche une façon de mettre le doigts sur leurs réels besoin. Faire un sondage peut-être? En fait mon but est de leur donner quelque chose d’intéressant pour ensuite les convertir en leur donnant confiance en notre expertise, nos valeurs d’entreprise, notre service. Nous voulons développer le côté ecommerce de notre magasin qui a 15 ans. Le but est de vendre nos produits sur internet (nous sommes distributeurs de toutes les grandes marques d’outillages et fournitures industrielles) pour y arriver je crois que le meilleur moyen est de créer un lien de confiance.

Selon toi? de quoi ont besoin les ‘‘gars de la construction’’?

Ta réponse a tombé dans les mailles de mon filet :slight_smile: Désolé pour le délais de réponse.

Les gars de la construction ont énormément de besoin. À mon humble avis, tu ne dois pas focusser quoi les gens ont besoin, sinon tu finiras jamais.

Commence par savoir ce que tu aimes faire et se que tu sais bien faire.

Ensuite dans cette liste là, regarde se que tu pourrais offrir aux gens.

Ensuite détermine ta niche.

Selon moi c’est le meilleur « pattern » pour te monter un business model efficace :slight_smile:

@annemarieplam, n’oublie pas que les « gars de la construction » ont « pas de temps » l’été pis l’ihver et le printemps ils sont pauvres.

Frappe aux bons moments avec de quoi de facile!

Jab jab jab, right hook! -Gary Vaynerchuk

1 « J'aime »

En effet, ils n’ont pas le temps! Et nous non plus on coure comme des fous pour les servir le mieux possible!