Dois-je considérer de passer mon site existant Wix vers WordPress?

Salut tout le monde,

Lors du démarrage de mon entreprise il y a 3 ans on a donné à contrat le montage de notre site web car on avait beaucoup d’éléments à s’occuper, donc aujourd’hui j’ai un site web fait sur la plateforme Wix. On utilise plusieurs aspects soit le site lui même, la boutique en ligne, l’inscription à des formations ou des cours de groupe, le mail marketing, l’automation (de base), l’analyse des visites sur le site, un petit blogue qu’on a cessé de maintenir (malheureusement comme plusieurs, mais on va y remédier), etc.

Je suis tout nouveau sur la tranchée, mais j’ai vu à plusieurs reprises qu’on semble préviligier la plateforme WordPress ou squarespace. Ce qui m’amène à un questionnement, je me suis abonné à la tranché pour aller chercher plus de reach de nouveaux clients et maximiser ma vente de produits, j’ai écouté les 30 premières minutes de la formation avancée facebook et j’ai comme objectif de me développer une stratégie pour aller chercher ces clients au lieu de faire des posts trop informatif comme on le fait actuellement. Donc pour l’instant je ne vois pas comme impératif de remettre le choix techno en question, par contre je ne sais pas si ca va me rattraper plus tard. Mais j’ai l’impression que l’effort à mettre pour changer de plateforme va remettre à plus loin des gains que je pourrais faire rapidement.

J’ai bien hâte de lire vos opinions à ce sujet! Quelqu’un à fait le saut de Wix vers Wordpress?

Bonjour @Jeff, bienvenue ! :slight_smile:

Wix a mauvaise réputation, il est assez limité dès que tu souhaites faire des actions poussé sur ton site. :wink:

Maintenant si tu as déjà investi du temps dans la création de ton site il n’est pas forcément pertinent de tout changer.

Peux-tu nous donner l’adresse de ton site ?
Que souhaites-tu faire avec Wix que tu n’arrives pas à faire ?

A bientôt,
Pierre

Salut Pierre,

Pour l’instant je n’ai pas de limitation, je me questionnais plutôt à savoir si ça allait me bloquer à court terme en tentant de pousser certaines stratégies. Mais en même temps la gang de la tranchée à réussi à m’attirer ici grâce au campagne courriel. J’ai l’impression que ça se serait un mauvais investissement de temps pour le moment de penser à changer de plateforme, mais en même temps peut-être que je me tire dans le pieds.

Mon site est le suivant : https://www.gpsante.ca

Bonne journée

@Jeff de ce que j’ai vu sur ton site pas forcément besoin de changer tout de suite. Garde ton énergie pour ta stratégie marketing.

Tu peux très bien créer tes pages d’atterrissage en dehors de ton site. :slight_smile:

Pierre

Oui c’est bien ce que je pensais, puis j’ai déjà une page d’atterrissage qui est cachée mais qui devra être retravaillée, je suis capable de catégoriser mes contacts quand même, je vais avancer dans la formation et me faire un plan de match.
Merci Pierre

Est-ce qu’il y a d’autre avis ou des outils de conversion qui facilite le changement?

@Jeff as-tu regardé les tutoriel en ligne comme : https://www.hostinger.com/tutorials/wix-to-wordpress/ ?

Non je vais jeter un oeil, merci!

Je vais dire comme Pierre! Garde Wix et met ton temps ailleurs!

Pour faire des Landing Pages, tu n’as qu’à utiliser LeadPages ou équivalent.

Pour tes popups, tu peux prendre ConvertBox.

Pour ton checkout, tu peux prendre ThriveCart.

Etc…

Wordpress, c’est cool, mais ce n’est pas une panacée!

1 « J'aime »

Merci Olivier, venant de toi, ca me confirme bien ce que je pensais, je vais débuter la formation avancée facebook, ensuite je vais investir mon temps dans un plan avec mes services moins connus. Je vais garder des stats de mes résultats ou sinon utiliser le journal de progression, j’ai bien hate de voir où ca va nous mener.

1 « J'aime »