DIVI - Mise à jour de performance qui rend DIVI super rapide!

Ceux qui utilisent le thème DIVI le savent: il y a des mises à jour pratiquement toutes les semaines. De nouveaux layouts et de nouvelles fonctionnalités qui permettent de repousser les limites de ce que le thème peut accomplir.

Parmi mes updates préférées des dernières années on compte:

  • Les modules WooCommerce
  • Le thème builder
  • Les presets

Je ne vivrais plus sans ces trois éléments!!

Sauf que l’affaire avec DIVI (et avec tous les thèmes builders) c’est que ça peut créer des sites qui sont lourds et pas super performants. Et que le design de ton site a beau est sur la coche, s’il prend 10 secondes à loader, personne ira le voir.

DIVI a essuyé plusieurs critiques de la part de ses utilisateurs, notamment de la part des développeurs. Oui, il est de plus en plus user-friendly, mais au dépend d’une performance potable.

Mais plus maintenant!

Lors de sa dernière mise à jour, Nick Roach (que j’appelle aussi le DIVI Jesus) a annoncé une refonte complète de la façon dont le code est chargé sur la page dans le but d’améliorer considérablement sa performance.

A sur GTmetrix.
100 sur Pagespeed Insights (alors que c’est pratiquement inatteignable).

Y’en a ici qui utilisent DIVI et qui ont testé?

Pour ma part, j’ai gagné seulement 2 points de performance, mais j’ai pas mal de layout shifts… et j’ai déjà un bon système de cache mis en place.

Pour lire l’article complet:

10 « J'aime »

Combiné à Wp Rocket, cette nouveauté est INSANE !!!

4 « J'aime »

Allo,

Je suis plus « Elementor », en fait, je n’ai jamais vraiment utilisé Divi. La rapidité des sites est un gros enjeu et je ne trouve pas qu’Elementor en fait suffisamment à ce niveau. Avec cette mise à jour, je vais peut-être essayer Divi finalement …

Merci

2 « J'aime »

Bon move de la part de Divi!
WP Rocket / CloudFlare APO compensent pour tous les autres thèmes, on atteint 100% avec Themeco Pro + WP Rocket (avec ou sans CF APO).

Je commence à ne pas apprécier Elementor, bloated as hell et leur équipe de marketing sont vraiment arrogants~
Populaire ne veut pas dire bon.

2 « J'aime »