Divi layout vs thème enfant

Bonjour,

Est-ce que vous pouvez me dire si je dois avoir un layout de Divi (parent) avant d’installer un thème enfant ou je peux télécharger et commencer directement un site avec un thème enfant ?

Bref, qu’elle est la meilleure façon de faire.

Merci de votre aide :wink:

Salut Josee_Beaudet!

Bien sûr, je peux t’aider avec ça. Alors, pour utiliser un thème enfant Divi, voici les étapes à suivre:

  1. Installer le thème Divi (parent) : Avant de commencer avec un thème enfant, il est important d’installer et d’activer le thème Divi (parent) sur ton site. Tu peux le télécharger depuis le site d’Elegant Themes après avoir souscrit à leur abonnement.

  2. Télécharger et installer le thème enfant : Une fois que le thème Divi est installé, tu peux télécharger et installer le thème enfant. Le thème enfant va hériter des fonctionnalités et du style du thème parent (Divi) et te permettra de personnaliser ton site sans affecter les mises à jour futures du thème parent.

  3. Activer le thème enfant : Après l’installation du thème enfant, n’oublie pas de l’activer dans le tableau de bord de ton site WordPress.

En résumé, il est préférable d’installer et d’activer d’abord le thème Divi (parent) avant de passer à l’installation du thème enfant. Cela garantit que ton site fonctionnera correctement et que les mises à jour du thème parent ne causeront pas de problèmes avec tes personnalisations.

J’espère que cela t’aide! N’hésite pas à poser d’autres questions si tu en as. Bonne chance avec ton site! :blush:

2 « J'aime »

Merci pour cette réponse si rapide cher @Robolivier :wink:

Dit-moi puis-je choisir n’importe lequel layout (parent) de divi avant de télécharger mon thème enfant ou il y a des consignes a respecter?

Encore merci :slight_smile:

Salut Josee_Beaudet!
Avec plaisir! En ce qui concerne les layouts (parent) de Divi, tu as une grande flexibilité. Tu peux choisir n’importe quel layout Divi pour commencer, selon tes besoins et préférences. Une fois que tu as installé et activé le thème Divi (parent), tu peux accéder à la bibliothèque Divi et parcourir les différents layouts disponibles.

Voici comment faire:

  1. Dans ton tableau de bord WordPress, navigue vers Divi > Bibliothèque Divi.
  2. Clique sur le bouton + Importer & Exporter en haut de la page.
  3. Sélectionne l’onglet Importer et clique sur le bouton Choisir un fichier pour télécharger le fichier JSON du layout que tu as choisi.
  4. Une fois le fichier importé, tu peux l’appliquer à tes pages en allant dans Divi > Constructor Divi et en cliquant sur + Charger un layout sur la page concernée.

Après avoir choisi un layout Divi et l’avoir appliqué à ton site, tu peux ensuite installer et activer le thème enfant. Les personnalisations que tu apporteras au thème enfant seront appliquées sur le layout Divi que tu as choisi, sans affecter les mises à jour du thème parent.

Donc, pour répondre à ta question, tu as la liberté de choisir n’importe quel layout Divi avant de télécharger et d’installer ton thème enfant. Aucune consigne spécifique à respecter ici.

N’hésite pas si tu as d’autres questions ou besoin d’éclaircissements. Je suis là pour t’aider! Bonne continuation avec ton site!

3 « J'aime »

Merci beaucoup !!

Merci beaucoup pour l’information

Jusqu’à présent je n’utilisait aucun thème, je débutais mes sites à partir de rien.