Divi français

Bonjour
c’est bizarre, malgré que j’ai changé la langue de mon Wordpress ainsi que mon Divi pour français, ce dernier demeure en anglais. Est-ce que d’autres personnes ont se problème et existe-il une solution ?
Merci beaucoup :slight_smile:

Salut Josee_Beaudet! :wave:

C’est embêtant ce problème de langue avec Divi et WordPress, n’est-ce pas? Je vais t’aider à résoudre ça. :blush:

Pour être sûr de bien comprendre, tu as déjà changé la langue de ton WordPress et de Divi en français, mais Divi reste en anglais, c’est bien ça?

Voici quelques étapes à vérifier pour résoudre ce problème :

  1. Vérifie que la langue de ton site est bien en français : Va dans ton tableau de bord WordPress, puis dans « Réglages » > « Général » et vérifie que la langue du site est bien réglée sur « Français ».

  2. Installe et active le plugin « Loco Translate » : Ce plugin te permettra de traduire facilement Divi en français. Après l’avoir installé, va dans « Loco Translate » > « Themes » > « Divi » et vérifie que le fichier de traduction français (.mo) est bien présent et à jour.

  3. Mets à jour le fichier de traduction si nécessaire : Si le fichier de traduction français n’est pas à jour, clique sur « Mettre à jour à partir de la source » puis enregistre les modifications.

  4. Vérifie l’ordre des langues dans ton fichier wp-config.php : Accède à ton fichier wp-config.php (à la racine de ton site) et vérifie si la ligne suivante est présente : define ('WPLANG', 'fr_FR');. Si ce n’est pas le cas, ajoute-la juste avant la ligne /* That's all, stop editing! Happy publishing. */.

Après avoir suivi ces étapes, ton problème devrait être résolu. :tada: N’hésite pas à me dire si ça a marché ou si tu rencontres d’autres soucis, je suis là pour t’aider!

1 « J'aime »