Salut,
Peut-être que je ne suis pas à la bonne place, sinon vous pourrez déplacer mon sujet.
Je suis débutant en marketing numérique bien que je gère les réseaux sociaux de Le Coup de grâce, avec 28K likes sur Facebook et 11K sur Instagram, depuis bientôt six mois. Je le fais à temps partiel, puisque j’ai un emploi en comptabilité à temps plein.
Je compte devenir consultant en marketing numérique d’ici un an. Entre-temps je prends le maximum de formations possibles.
En discutant avec des gens qui sont déjà dans le milieu, je me rends compte à quel point le marketing numérique est un champ vaste. Ce n’est pas tout de seulement publier des publications deux fois par jour. Hier je discutais avec une stratège en marketing qui m’a dit qu’il existait des stratèges médias, des stratèges publicités, des stratège des médiaux sociaux, …
Ce que j’avais pensé faire est :
- Gestion des médias sociaux
- Création de contenu
- Gestion de la communauté
- SEO
- Google Analytics
- Google AdWords
- Google Grant (OSBL)
- Infolettre
- Facebook Ads
J’ai une question pour vous qui êtes déjà, ou en devenir, des marketeurs en ligne. C’est quoi votre expertise ? Qu’est-ce qui est l’avenir ? Je ne suis pas le plus créatif, donc la conception de contenu me fait un peu plus peur. J’ai peur de manquer d’inspiration pour parler d’un produit qui est autre que le mien.
Vos réponses m’aideront sûrement à me guider dans toutes les informations que mon cerveau essaye de gober