Disséminateur d'art contemporain

Bonjour tout le monde,

Après avoir travaillé plus de 15 ans en recherche marketing et en média, j’ai décidé de relever le défi de vivre de ma passion en tant qu’amateur d’art et collectionneur. C’est l’hiver dernier que j’ai entamé ce tournant dans ma vie professionnelle pour ouvrir la Galerie Monarque en juin dernier.

Outre le lieu physique situé à North Hatley en Estrie, je compte tirer profit d’Internet pour promouvoir le talent des artistes de la galerie. La mission de la galerie étant de propager le talent d’artistes en art contemporain grâce au potentiel qu’offrent les outils de communication modernes.

Fin septembre, je compte déployer une série de courriels que j’ai rédigé au cours de l’été. Contenu qui devrait intéressé les amateurs qui se sentent dépourvus devant des oeuvres. Je travaillerais aussi sur d’autres contenus Internet dans les mois à venir.

Au plaisir d’échanger avec vous tous sur ce forum.

François
www.galeriemonarque.com

4 « J'aime »

Très cool comme projet! Crois-tu ajouter une boutique sur ton site pour qu’on puisse les acheter en ligne?

Bonne question. J’y jongle depuis le printemps. Je suis certain que ce serait avantageux pour ce qui est du re-marketing en fin d’entennoir. Par contre, je trouve les plateformes transactionnelles gratuites ou abordables moins sexy en look and feel. Pour l’instant non, mais ça risque d’arriver tôt ou tard.

WooCommerce fait la job en masse et le “sexyness” de ton interface est déterminé par ton thème alors ça suit le look and feel de ton site!

Belle collection! J’aime bien les “bonhommes allumettes” nouveau genre! Bravo et bonne chance!

1 « J'aime »

pour ma part j’utilise une page Wordpress et le reste de ma boutique sera géré avec l’outil “ClickFunnels”, que j’aime beaucoup mais qui est quand même dispendieux

Salut,

Je salue ton audace d’ouvrir ainsi une galerie d’art. Pour ma part, c’est le type d’endroit où j’aime passer un moment de détente avec des amis ou ma chérie :slight_smile:
Dans tes collections, j’aime particulièrement Pierre Laliberté et André Pitre. La constance de l’univers de Pierre et l’incroyable richesse graphique qu’il arrive à tirer de sa petite maison “toute simple” me scotche un peu !

Bon courage

Merci Alexandre. J’aime bien le terme scotché pour la petite maison de Pierre Laliberté. C’est un peu ce que je ressentais quand j’ai découvert à son atelier la petite maison jaune sur fond bleu.
Si l’art t’intéresse. Je t’invite à suivre mon blogue que je viens tout juste de débuter hier avec des notions sur l’art. Mon premier texte est sur le contenu dans un tableau suivra le dessin, la couleur, la lumière, etc…

www.galeriemonarque.com/single-post/2016/10/05/contenu

1 « J'aime »

Je suis originaire de Stanstead-Est et je suis vraiment contente de voir que tu as réussi à créer un projet culturel dans ce beau coin de pays. Longue vie à ta galerie! Félicitations!

3 « J'aime »

Bravo, beau projet! J,adore North Hatley et je suis peut-être passée dans ta galerie…J’ai acheté un livre sur un artiste en art naïf (Daran je crois). Peut-être était-ce dans ton commerce?
Au plaisir!