Discussions Moz - Ahrefs - Semrush - Recherche de compétiteurs SEO et référencement avancé

Avez vous essayé: MOZ - SEMRUSH - AHREF pour anaylser vos sites web? Si oui quelle sont vos impressions, lequel préférez-vous et pourquoi?

Je préfère l’opensiteexplorer de MOZ. On a juste droit à quelques recherches gratuites par jour, mais au moins on peut voir la totalité des liens. Quoi que des fois, je trouve que c’est long avant qu’il soit updaté.

Comme ça vient de MOZ j’ai l’impression qu’il est plus crédible que les autres.

1 « J'aime »

J’utilise:

  • SEM Rush pour trouver les mots-clés les plus pertinents sur un site compétiteur
  • MOZ Keyword Explorer pour obtenir du data plus poussé sur certaines thématiques
  • Ahrefs pour trouver des informations sur les liens pointant vers le site

Ça dépend vraiment ce que tu cherches en terme de données, ce sont tous les trois des bons outils, mais ils ont tous des spécialités différentes.

1 « J'aime »

Oui ça dépend de tes besoins j’avais de la misère à discerner exactement quelles étaient les spécialités de l’uns et de l’autre. Ils se chevauchent un peu j’ai l’impression mais non comme je peux comprendre yen a un que c’Est les keywords au niveau de la compétition tandis que l’autre c’est personnel et thématique ça éclairci les choses.

Ouais, plusieurs logiciels font plusieurs choses, mais chacun à ses spécialité et font certaines choses beaucoup mieux que d’autres.

1 « J'aime »

Ayant testé les différentes solutions, je trouve qu’Ahrefs est plus efficace à indexer un grand nombre de liens entrants, par rapport à MOZ en tout cas. J’avoue ne pas avoir creusé énormément le reste des fonctionnalités.

1 « J'aime »