Discriminer une offre sur le lieu d'origine. Une bonne idée?

Bonjour!
Je suis en train de structurer un peu ma stratégie d’offre de rabais pour la vente de mon roman (je m’autoédite et m’occupe de tout). Au départ, je voulais l’offrir au prix le plus bas possible de facto. Mais je vois bien qu’en faisant cela, je me coupe toute marge pour offrir des rabais. Alors, j’ai décidé que le prix de vente allait être dans la braquette élevée pour un roman, soit 30$, mais que, à la fin, avec mes offres, mon prix de vente moyen devra être de plus ou moins 23$ ou 25$, ce qui est dans la moyenne au Québec.

Ma question. Comme je sais pertinemment de 80% ou 90% de mes ventes se feront au Saguenay-Lac-Saint-Jean (puisque l’action du roman est là, que c’est là que mon réseau et qu’en région cette fibre est forte), est-ce une bonne idée d’offrir un rabais basé sur cette appartenance, justement ?

Du genre un bouton bien visible sur mon site “T’es un bleuet? Y’a un cadeau pour toi ici!”. Ceci mènerait à une page secrète où je dirais que comme on est entre nous, on peut se tutoyer (racolage!), et que comme ce roman est surtout pour eux… blablabla…

Moi perso j’aime l’idée, sauf que mon questionnement est pour ceux qui ne se qualifieront pas pour le rabais, cliqueront sur le bouton et verront qu’ils n’ont pas droit à ça juste parce qu’ils ne sont pas originaires du “bon” endroit. Est-ce que c’est assez pour les frustrer et les faire cliquer sur le X en haut à droite?

L’autre façon, qui demanderait une autre étape pénible de plus, serait de passer par la capture de courriel au lieu du bouton menant directement à la page secrète. Mais avec cette complication, je vais perdre du monde, puisqu’à la fin, ce sera le même rabais, avec ou sans capture.

On en pense quoi sur le principe?

Au fait, merci pour les conseils à la suite de ma dernière publication ici. Certains sont déjà en application.

Christian,

Ou!

Fait une pub facebook géolocalisée exclusive au saguenay. Tu ne peux pas empêcher les partages de la publication mais ça serait une méthode plutôt facile pour diriger du traffic vers une page de vente ayant ton rabais.

1 « J'aime »

Exactement ça que je viens tout juste de commencer à tester!

bleuets3

En même temps si tu cible seulement les ‘‘bleuets’’ qui vivent au Lac, tu viens de nous perdre, les bleuets qui vivent en dehors du lac!

Car ma famille de ‘‘bleuet’’ ne vit plus là et il y en a beaucoup qui ne vivent plus là, mais que leur appartenance, leurs racines reste là!

Non… oui la pub est ciblée pour les résidents, mais sur mon site je répète à plusieurs reprises que c’est aussi pour les exilés. :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est une super bonne idée, ça va augmenter la conversion de pas mal si ta pub Facebook est bien ciblé comme Benoit le mentionne!

1 « J'aime »

Le plus gros home run en pub facebook était directement associable à ça.

En gros, au lieu de dire “Je me spécialise en régime de retraite” bah j’ai commencé à modifier mes pubs pour dire “Je me spécialise dans le régime de retraite de X employeur”.

Je faisais ensuite des audiences pour chaque employeur.

J’ai reçu quelques mises en demeure, mais rien de grave :laughing:

Pas grave ça. C’est juste signe que tu prends un morceau de tarte qui était à quelqu’un d’autre avant :slight_smile: