Dimension des images pour boutons de partage réseaux sociaux

Salut la tranchée,

Nouvelle problématique du jour :slight_smile:

Je partage les articles de mon blog www.performance-immobilier.com sur les réseaux sociaux depuis les boutons suivants :

Linkedin
twitter
Facebook
Google +

Sur twitter et G+ il n’a y a pas de problème.

Mais en gros quand mon image plait à FB elle ne plait pas à Linkedin qui la rogne et inversement

Quelqu’un peut il me dire d’où cela peut venir ?

Merci je m’arrache un peu les cheveux là :wink:

Stéphanie

Salut à toi,

Cela vient tout simplement du fait que chaque réseau social utilise une taille d’image particulière pour les articles partagés.

Facebook il veut du 1200×628 pixels (ratio 1,91:1)
Twitter il veut du 440x220 pixels voire 506×253 pixels (ratio 2:1)
Instagram il veut des carrés en 1080×1080 pixels (ratio 1:1)
Google plus il veut du 497×279 pixels

Bref, ils ne s’entendent pas du tout là-dessus, et faut pas compter sur eux pour faire des efforts.
Tu peux regarde ici la liste complète des dimensions d’images : http://www.blogdumoderateur.com/guide-taille-images-reseaux-sociaux/

La meilleure façon de faire je pense est de faire un visuel où tous tes textes et contenus importants se trouvent à distance raisonnable du bord de la création. De sorte qu’elle puisse être recadrée par les différents sites sans que ça ne coupe quoi que ce soit.

Bonjour @Romain_Fallet,

Merci de ta réponse.
Je vais tester “me tenir à distance” des bords.

J’ai partagé les articles de notre bloguer préféré @Olivier_Lambert pour tester : ses images restent nickelles

Bonne journée

Stéphanie

J’utilise toujours la résolution native de Facebook, donc 1200*628!

Je te recommande de tester tes images avec le FB Debut Tool!

https://developers.facebook.com/tools/debug/

Salut @Olivier_Lambert !

Ok merci :slight_smile: je ne connaissait pas

Quand je partage un de tes articles sur différents réseaux ton image est ok partout
Moi si elle est ok sur FB elle ne l’est pas sur linkedin et inversement quand elle est ok pour linkedin elle ne l’est plus pour FB
En attendant de trouver, je vais tester de rester loin des bords comme me la proposé @Romain_Fallet

Bonne journée à vousdeux