Difficulté à traduire un thème wordpress avec poedit

Salut!
J’ai du soucis avec la traduction de mon thème! J’ai utilisé poedit et bien effectué les traductions, puis enregistré sous format fr_FR… mais rien ne se passe sur mon thème… j’ai sûrement manqué quelque chose, mais quoi? Quelqu’un aurait une idée? J’ai déjà regardé des dizaines de vidéos mais je ne débloque pas… Merci d’avance :slight_smile:

Chloé

Tu n’aurais pas oublié d’envoyer également le .mo ?
Sinon, envoie un screenshot de ton dossier languages sur le ftp

Salut Victor, je suis vraiment novice dans tout ça, c’est mon premier site wordpress :slight_smile: Si je vais dans le cPanel (c’est bien de ça que tu parles ??), dans mon thème, dans language, il y a fr_FR.mo, fr_FR.po, en_US.mo et en_US.po. Mais après… où regarder quoi… si tu as le temps de me guider un peu ça serait super!!

Dans ton wordpress dans réglage/général la langue du site est bien français

1 « J'aime »

@Pascal_Cabana OUI! Je viens de vérifier justement :slight_smile:

À noter qu’il y a plusieurs locales pour les variantes du français dans WordPress dans le champ “Langue du site”. (des fois que…)

Dans l’autre discussion, tu n’as pas mentionné le thème utilisé, je crois. Il serait utile de nous le dire, peut-être qu’il ne supporte pas le multilingue. Ce n’est pas automatiquement compatible avec les fichiers de langue .po/.mo.

1 « J'aime »

C’était ça le problème ?

@Victor non, ce n’est pas ça le problème. C’est bien réglé à français mais ça ne fonctionne pas…

@Vincent_Poirier Je vais essayer fr_CA dans ce cas merci! mon thème c’est Stella de themeforest, normalement c’est fonctionnel selon ce qu’ils disent! C’est vraiment moi qui manque d’expérience! J’en apprends à tous les jours! :wink:

Peux-tu nous dire exactement dans quel dossier du a mis tes fichiers .po .mo

@Pascal_Cabana à partir du site de mon hébergeur, dans le c panel, gestionnaire de fichiers, wp-content, thèmes, stella, languages