Diffamation, on fait quoi avec ça?

Bonjour à tous.

Un de mes clients voit un nombre de plus en plus important de diffamation à son égard, depuis quelques temps.
Il oeuvre dans l’éveil spirituel, et ayant pas mal le pied dans ce milieu personnellement, je sais que c’est de “bonne guerre” de recevoir ce genre de messages/articles.

Problème : je travaille son positionnement SEO depuis un bon bout. Et, depuis ces sites/articles, son positionnement se trouve mêlé à des commentaires racistes ou violents (yeayyy :weary: )

Je pourrais bien lui dire de boire un whisky/coke en vidéo pour montrer à quel point il s’en fout, comme Olivier, mais euh, disons que ça fitterait pas avec son image.

J’aimerai du coup brainstormer avec vous, voir ce que vous auriez comme idée à proposer pour cette adorable personne

Un big merci d’avance pour vos contributions.

Bon… Ce n’est pas exactement de la diffamation dans le sens où tu souhaites poursuivre tout le monde si j’ai bien compris :stuck_out_tongue:

Qui est ce client? Ça m’aiderait de voir de quel type de feedback négatif on a à faire…

Peux-tu me donner un exemple de recherche Google?

Ouais, il voudrait pas mal “attaquer tout le monde” je pense.
C’est sur que je ne suis pas du même avis (bad advertisment is still advertisement).

Voici un article diffamatoire :


ou

La liste d’articles est longue… très longue…