Devrais-je flocher SquareSpace?

Salut!
J’ai créé mon site www.icdansefitness.com dans SquareSpace en 2018 grâce à la formation qui était donnée ici. Je suis travailleuse autonome et maman d’un petit coco, je n’ai plus l’énergie d’être workaholic et tout faire moi-même. Je n’ai serais rendue à déléguer parce que j’ai plus envie de travailler dans ma zone de génie que de prendre du temps à me former et à patanter moi-même mon site. Cependant, j’ai beaucoup de difficulté à trouver quelqu’un qui puisse devenir un peu mon webmestre sur SquareSpace… Alors la question qui tue: devrais-je opter pour un nouveau site dans WordPress (rapport coût en temps et en $ / bénéfices alors que mon site fonctionne)? Et si oui et que j’ai vraiment pas le temps de faire ça moi-même…. Y a-t-il des intéressés qui travaillent avec les outils proposés dans LaTranchée (Divi, Swipe Pages, etc et qui seraient intéressés à soumissionner sur ce contrat?

2 « J'aime »

Félicitations pour ton p’tit coco! :hatching_chick:

Si tu veux gagner du temps, c’est assez rare que la solution soit de tout jeter par terre et de repartir de zéro. :sweat_smile::sweat_smile:

Qu’est-ce que tu aimerais faire, mais que tu n’es pas capable de faire en ce moment?

En d’autres mots, où est-ce que tu sens que SquareSpace te freine?

1 « J'aime »

Merci Olivier!! :blush:

En fait, j’entends beaucoup parler de tunnels de vente et je constate que mon site n’est pas bâti comme ça. Je me questionne si je devrais aller vers ça. On me dit que pas nécessairement. J’avoue avoir de la difficulté à m’y retrouver.

Je voudrais minimalement revoir mon arborescence pour m’adresser plus spécifiquement à chacune de mes clientèles cibles. Ça c’est faisable, même avec Squarespace. C’est plus l’exécution pour laquelle je manque de temps et que j’aurais besoin d’aide, et c’est là que le bas blesse, j’ai bien de la difficulté à trouver quelqu’un qui puisse s’en occuper versus tout le monde semble sur WordPress…

Aussi ma version de SquareSpace n’est pas à jour et migrer la nouvelle version qui offre entre autres la possibilité de faire des landing pages… j’ai consulté quelqu’un qui me dit que ça pourrait être aussi cher de régler les bogues (visuel et autres) que de me faire un nouveau site. Donc je me dis tant qu’à y être est-ce que je migre vers WordPress pour avoir accès à plus d’aide?

Un exemple est ma page Formevitalite.ca ( c’est juste une URL différente pour les fans de mon émission). Je veux en faire davantage une Landing page pour capturer des e-mails, mais je n’arrive pas à configurer un formulaire qui se link à mon MailChimppour créer un segment de client… Des choses comme ça! :sweat_smile:

Je me suis inscrite à ta formation domination mondiale sur pilote auto automatique et ça m’a fait penser que je pourrais carrément interroger l’IA pour repenser mon arborescence. Ensuite bien… J’aimerais faire faire les modifications, parce que je je préfère travailler dans ma zone de génie que perdre du temps à gosser ça moi-même. :sweat_smile:

Voilà en gros!

1 « J'aime »

Prends SwipePages et fais ton tunnel en parallèle à ton SquareSpace!

Si tu remarques, ma page du Black Friday est sur page.latranchee.com et non www.latranchee.com.

Mes landing pages de Swipe Pages sont hébergés là!

L’outil n’est pas important. L’important est le résultat!

Oui, c’est pratique d’avoir un WordPress pour les 1001 plugins, mais entre une drill Dewalt et une Drill Milwaulkee… une drill, c’est une drill!

J’ai fait quelques landing pages directement dans Claude!

Celle-ci par exemple: https://gptsheets.latranchee.com/

Pour ceux qui se sont inscrit au module 3 de la formation sur l’IA à travers le cabinet des curiosités!

L’IA est rendu vraiment poussée… Si tu utilises un outil comme Claude Code, tu peux déployer un site web WordPress juste en lui demandant!

Pour tester les plugins, je lui ai demandé de me faire un nouveau WordPress:

Create a CT on mox 2 that we'll use to host a wordpress test-bench. Create /docs/wordpress-test-bench

Configure everything and let me know what credentials to use to login 

(Mox 2 est mon serveur Proxmox que j’ai à la maison, mais ça pourrait être n’importe quel serveur web)

2 min plus tard, j’avais ça sur mon terminal:

Pretty insane stuff!

Je te recommande de développer le réflexe de demander à l’IA comment utiliser l’IA pour régler tes problèmes! :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Woahh!! :exploding_head: J’avoue que ça commence à être assez fou, en effet! J’ai déjà réclamé plusieurs bonus que tu comptes retirer suite au Black Friday (dont Swipe Pages - merci!!). Me recommandes-tu de les prendre tous au cas où l’IA me pondrait une proposition d’arborescence qui me pousse à me lancer dans la conception d’un nouveau site, sur WordPress, tant qu’à y être?

Et si oui, avant de me lancer, je me demandais ce qui m’arrive si éventuellement pour X raison, cette entente avec les entreprises (Divi, Fluent etc) ne tient plus… On perd tout et on doit recommencer from scratch, ou c’est juste un transfert de propriété simple et nous qui devons maintenant payer les abonnements direct aux entreprises plutôt qu’avoir notre abonnement via LaTranchée?

Et enfin, si je n’utilise pas toutes les licences à court terme en fin de compte, est-ce que c’est problématique?

1 « J'aime »

Allo Isabelle,

c’est souvent là qu’on « bug » tout ce qu’Olivier offre est fantastique, mais un moment donné j’ai bloqué aussi.

Entre le temps de tout faire, incluant formation, j’ai dû trouver un modèle différent, tout en un (bien qu’Olivier n’aime pas :wink: ), moi ça m’a permis de faire tout ce dont j’avais besoin pour mes sites et même de développer un petit volet web pour quelques entrepreneurs. (exemples acptech.ca, ddtconsultant.ca)

Je suis limité à apprendre et devenir Geek, même si je trippe la-dessus faut faire des choix le temps (mon temps) n’est pas infini.

1 « J'aime »

Créer tes comptes et prends toutes les licenses!

Ça ne vas pas arriver, mais pour te rassurer, si jamais je dois arrêter de fournir les licences, ce serait aussi simple que d’aller s’inscrire sur le site pour acheter ta propre license et de l’activer par la suite.

SwipePages et Zapier aussi permettent facilement de migrer les comptes!

1 « J'aime »

Je ne suis pas un fan de Go High Level, mais comme j’ai dit, une drill, c’tune drill! Tant que ça fait la job!

1 « J'aime »

Ok, je les prends! Je te fais confiance mais mettons que ça vient pas de toi mais qu’on est pris avec la fin du service via LaTranchée, est-ce que je perdrais le travail que j’ai mis, par exemple dans mon possible nouveau site via Divi ou si j’ai utilisé Fluent…? (Comme je ne les connais pas encore je ne suis pas en mesure d’évaluer clairement les impacts alors je préfère vérifier)…

1 « J'aime »

C’est toujours ce qui est dangeureuz, là je ne parle pas d’Olivier, mais en général.

1. Toujours conserver propriété du nom de domaine, user etc
    1. Si tu fais affaire externe, pur le total ou juste des services, s’assurer que tu peux transférer où tu veux par la suite.

Si je reprends la « métaphore » à Olivier le best c’est de savoir te servir de la drill ;). Mais si le temps d’aprredre et de le faire te coute du temps qui serait payant dans ton domaine, c’est là la réflexion… Bonne réflexion!

3 « J'aime »

Effectivement, c’est une réflexion à avoir. Je vais quand même zyeuter ce que l’IA peut faire pour moi avant de prendre une décision. :slightly_smiling_face: Merci beaucoup Mario! Moi aussi ça me titille un peu de ne pas être propriétaire de tous mes accès, mais en même temps un SquareSpace qui ferait faillite, par exemple (même si ce serait surprenant), je me retrouverais mal prise aussi…. Je réfléchis à tout ça! :blush:

1 « J'aime »

C’est la beauté des trucs auto-hebergés.

Si SquareSpace disparaît, tu n’as plus de site web.

Si Divi, FluentCRM ou même Wordpress disparaît, tout fonctionne quand même!

Alors non, rien à craindre!

1 « J'aime »