Développeuse mobile crossplateforme

À propose de moi:
Avant d’être développeuse, mon parcours en tant que chercheure en sociolinguistique me permet d’envisager avec vous une approche globale de la gestion de projet. Oui, j’ai fait de la linguistique, des sciences sociales, des enquêtes qualitatives et quantitatives donc communiquer, analyser les besoins, je sais faire.
Le code ? J’adore, comment mettre la technique au service des besoins, c’est ce qui me plaît le plus dans mon métier de développeuse d’application.

Concrètement, je veux faire quoi ?

:zap: je code :zap:
C’est bien sûr mon expertise principale, je développe des applications accessibles sur mobile (Android et iOS), mais aussi Windows, Mac Linux et sur le web, avec la technologie Flutter.
Je veille à produire un code de qualité, évolutif et maintenable.

:zap: j’analyse :zap:
J’aide à traduire les besoins en fonctionnalités applicatives avec le Story Mapping.
Je réfléchis à la meilleure solution entre les besoins et les contraintes.

:zap: je prototype :zap:
Je conçois une maquette et un prototype pour valider les fonctionnalités dans une logique mobile first.
Je respecte une maquette déjà existante en respectant les contraintes des stores et de l’accessibilité.
Je collabore avec un UI/UX designer selon les besoins.

:zap: et je communique :zap:
Quelque soit le profil et les connaissances techniques, je m’adapte et je rends compte régulièrement de l’avancée du projet.
Je écoute et synthétise les besoins.
En bref, je veux construire ensemble.

Je viens chercher quoi sur La Tranchée:
Je cherche à échanger sur des problématiques business, mieux connaître les différents secteurs d’activité et me former en branding.
Je suis aussi française mais j’aime beaucoup le Québec, je suis déjà venue à Montréal et Québec et je suis beaucoup de personnalités québecoises donc ça me plaît de venir ici, c’est comme un petit bout de Québec dans mon quotidien.

Mes champs d’intérêt:

  • la tech
  • le cinéma
  • le féminisme

Mes 3 activités préférées:

  • le yoga
  • le yoga
  • jouer avec mon fils

https://www.linkedin.com/in/vanessa-delage-a2915043/

4 « J'aime »

Bienvenue sur La Tranchée! Tu trouveras certainement tout ce que tu y cherches. Heureux de contribuer à mettre un peu de Québec à ton quotidien… le froid en moins :wink:

1 « J'aime »

Salut Vanessa! Bienvenue sur La Tranchée. J’ai eu la chance d’aller 2 fois à Nantes pour le web2day (j’y ai donné des coachings LinkedIn et 1 conférence). J’aimerais bien y retourner cette année :crossed_fingers:.

Vraiment cool! J’ai toujours voulu apprendre Flutter! As-tu un exemple d’app que tu as créé avec ça?

In any case, welcome aboard!

1 « J'aime »

C’est vraiment super à utiliser. J’en ai une plutôt fun en cours de création. Je l’a publie bientôt et je la partage ici.

Parfait! J’ai hâte de voir ça. As tu une ressource particulière à recommencer pour s’introduire à Flutter?

1 « J'aime »

Oui, je recommanderais la plateforme Dyma qui propose un module très qualitatif pour commencer avec Flutter (comme toutes leurs formations en code d’ailleurs).
Voici un lien de parrainage https://dyma.fr/r/5f3f6c905daa722db4a83aef. Il donne 20 euros. Dans tout les cas, il y a 7 jours gratuits pour tester.
Les autres formations en français que j’ai trouvé ne sont pas suffisantes si on sait déjà coder et que l’on veut apprendre dans un objectifs professionnel.
Il y a aussi des formations en anglais sur Udemy mais qui sont plus ciblées comme sur l’archi block ou Flutter Flame pour faire des jeux par exemple.