Désactiver les boutons AJAX de woocommerce sur certaines pages seulement

Petit problème bien technique avec un plugin de réservation et mon woocommerce qui a les boutons AJAX de «add to cart» activés…

C’est peut-être moi qui a mal compris, mais AJAX aiderait à accélérer un site internet en évitant de reloader tout le site à chaque «add to cart».

Pour les quelques produits qui demandent des réservations dans ma boutique, j’ai installé un plugin (woocommerce bookings and appointments).

Il y a un bogue avec le bouton produit dans la page archive (il ne redirige pas vers la page produit comme supposé pour qu’on puisse spécifier les détails de la réservation; il ajoute plutôt la réservation au panier directement). Tout ça fait en sorte que quelqu’un peut réserver «du vent» et payer sur le site… :stuck_out_tongue_closed_eyes:

L’équipe de développement du plugin me suggère comme solution de désactiver mes boutons AJAX sur tout mon woocommerce…

C’est possible de désactiver AJAX sur les boutons add to cart SEULEMENT pour des pages spécifiques (genre l’archive de produit où je mets tous mes produits qui demandent une réservation ?) ?

Tu as bien compris.

Probablement… Shoot-moi les pages en question. Je peux sans doute te bidouiller un peu de JavaScript que tu vas pouvoir ajouter sur ta page avec un plugin dans le genre:

1 « J'aime »

C’est cette page où ça devrait être désactivé pour que le plugin de réservation fonctionne bien: https://www.alpagasfibrefine.com/categorie/activite/

C’est une page archive, donc j’imagine que j’aurai à le mettre directement dans le template archive de woocommerce… est-ce que le code pourra cibler seulement la page que je te donne où ça va créer un problème ?

Essaie d’ajouter ça dans un tag <script></script> quelque part dans un plugin comme je t’ai dit!

url = window.location.href;
if (url = "https://www.alpagasfibrefine.com/categorie/activite/"){
	elems = document.querySelectorAll(".ajax_add_to_cart");

	[].forEach.call(elems, function(el) {
	    el.classList.remove("ajax_add_to_cart");
	});
}
1 « J'aime »

@Olivier_Lambert AJAX est désactivé avec ton code, mais comment je peux savoir si mes autres pages sont OK et que AJAX est toujours activé et que ça fonctionne bien ?

Je dis “si l’url est = à /categorie/activite/” comme condition :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci énormément !!! Faut que je me planifie l’apprentissage de la programmation dans mon horaire…

Hahahaha ça sauve la vie! :sweat_smile: :smiley:

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 14 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.