Des pros d'Active Campaign dans la place...?

Bonjour,

J’ai lu les articles d’aide dans Active Campaign et je ne trouve pas la solution, alors je me tourne vers vous qui êtes toujours pleins de ressources :slight_smile:

Je cherche à faire un tunnel de ventes, dont les courriels partiront à une date spécifique à chaque abonné. Je vais être plus précise: en s’abonnant à ma liste de courriels, les abonnés inscrivent la date de naissance de leur enfant. Mon tunnel vise les parents d’enfants âgés entre 0 et 24 mois. Je veux qu’à chaque mois du bébé, le parent reçoive un courriel (quand bébé a 1 mois, quand bébé a 2 mois, etc.) Je ne trouve pas comment faire… Quelqu’un peut me guider?

Merci à l’avance!

Yes! Tu dois créer un custom field « date » se nommant « Naissance de l’enfant ».

Ensuite, tu pourras faire un automatisme qui se déclanche « basé sur la date ».

Tu pourras dire « 1 mois après » la date de naissance, par exemple.

1 « J'aime »

Oh shit! J’ai la réponse!

Voici comment :

Crée un Custom field, tu peux le faire en allant dans l’onglet « LIST » et en cliquant sur « Manage fields » par la suite.

Il faut donc que tu crée un field de date (évidement)

Par la suite, il te faut faire une condition « Wait » dans ton automation et selectionner le deuxième choix, « Until certain conditions are met »

ta condition, c’est le field de date que tu viens de créer, tu peux donc féliciter les parents pour l’arriver de leur petit poupon en attendant une date exact, ou plus ou moins un certain nombre de jours

Logiquement, ton automation aura par la suite des wait times de 30 jours entre chaque courriel.

Le bout avec lequel je suis le moins familier, c’est si on peux directement faire un champ de date avec leadpages ou autre et l’envoyer par API vers ActiveCampaign, il se peut que tu soit obligé de te servir directement du formulaire d’activeCampaign qui sont pas très jolies si tu n’ajoute pas de CSS.

2 « J'aime »

Premièrement: merci infiniment d’avoir pris le temps de me répondre!

Deuxièmement: j’ai fait ce que vous avez mentionné (je vous mets les 2 premiers printscreen de l’automatisation).


Mais je me demande… Est-ce que quelqu’un peut entrer n’importe où dans l’automatisation? Par exemple, il s’inscrit à ma liste de courriels quand son bébé a 9 mois, est-ce qu’il va automatiquement recevoir le courriel de 9 mois, sans avoir préalablement reçu les autres…? Connaissant mon audience, peu de gens vont entrer avant 3 mois… et plusieurs vont entrer à 6 mois et plus.

De la façon qu’on te l’a expliqué, c’est vraiment pour les pré-naissance.

T’a pas vraiment besoin de te fier sur la date de naissance pour le 2e courriel, t’a juste à attendre 30 jours.

Pour les bébés déjà nés, il faudrait que dès qu’une personne entre dans ton automation, qu’une vérification si la ddn est avant ou apres la date d’aujourd’hui.

Aussi, tu dois surement savoir qu’une naissance c’est pas toujours réglé au quart de tour. Si j’étais toi, je ferais « attendre la ddn + 7 jours »

1 « J'aime »

Tous d’excellents points!

Quand tu dis :

« Pour les bébés déjà nés, il faudrait que dès qu’une personne entre dans ton automation, qu’une vérification si la ddn est avant ou apres la date d’aujourd’hui. »

Je ne suis pas certaine de bien comprendre… est-ce que cela me permettrait de lui envoyer le bon message en fct de la date de naissance de l’enfant? C’est vraiment ce que je dois faire, car 90% des gens vont entrer dans mon entonnoir après que leur enfant soit né…

C’est bien ça.

En gros la suite logique c’est :

Est-ce que l’enfant est né ?
Non : chemin complet
Oui : lui assigner une place dans l’automation Selon son âge (plus compliqué mes faisable).

Si tu veux, tu peux me faire un compte temporaire sur ton ActiveCampaign je peux t’organiser ça. Ça serait fort probablement moins compliqué pour moi que de textuellement expliquer comment faire.

1 « J'aime »

Oh c’est bien gentil ça! Je t’écris en pv pour te donner les accès. Merciiii ! :slight_smile: