Des pistes pour le développement personnel , les médecines alternatives, l'alimentation bio

Des pistes pour le développement personnel , les médecines alternatives, l'alimentation bio
0
(Alexphil57) #1

Bonjour à toute la communauté de La Tranchée

si vous lisez ma présentation, vous verrez que je suis spécialiste du développement personnel (tapez Philippe Kerforne dans Google ou sur Amazon pour mes livres ou allez sur santétotale.com)
mais aussi des médecines alternatives, des remèdes naturels et de l’alimentation bio

je souhaite rendre mon site plus professionnel quant à son apparence er à son contenu mais devant le nombre de sujets à traiter, j’en suis encore au stade de la sélection de ou des bonnes niche(s) !

Pouvez-vous me dire quels sujets vous intéresseraient dans ce domaine ?

Avez-vous des pistes pour me dire comment je pourrais monétiser ces sujets tout en apportant un maximum de valeur aux visiteurs ?

Je suis preneur de toute idée dans ces domaines quant à l’adaptation de tous ces sujets sur Internet et sur la structure de mon site.

merci d’avance à tous

Philippe, le Mad Breton

(Patrick) #2

J’ai toujours été d’avis que l’idée de vendre un concept, un mode de vie est plus rentable que de vendre à la pièce.

(Alexphil57) #3

Cher Patrick

tout d’abord merci de votre réponse mais pourriez-vous la préciser ?

Voulez vous-dire, par exemple, que je ferais mieux de proposer une formation dans un de ces domaines, par exemple “comment vivre longtemps et en bonne santé après 40 ans” que de vendre un ebook sur le sujet ?

je vous remercie de votre expertise

cordialement

Philippe

(Patrick) #4

A mon avis oui, le ebook sera ici la première chose vendu ou donner. Mais le côté rentable sera le concept ou le style de vie, indirectement vous.

(Alexphil57) #5

merci beaucoup de votre éclairage Patrick

(David Couture) #6

Bonjour Philippe,
J’ai été 15 ans dans le domaine de la santé alternative, et je te dirais que le meilleur sujet à développer, c’est celui dont tu as envie de nous parler.

C’est un sujet tellement vaste, et qui touche à tellement d’aspects de la vie, que peut importe ce que tu voudras développer, tu auras un public cible à rejoindre.

Donc on peut aborder ta question “sur quel sujet vous voulez m’entendre” par deux angles d’approches :

  • Identifie d’abord ton public cible, et écrit en fonction de ses besoins
  • Écris ce que tu as envie d’écrire, et cherche ensuite le public cible approprié

Si tu as déjà une audience qui te suit, la façon la plus simple de trouver des sujets c’est en lui demandant de te poser des questions. Je connais pas exemple un naturopathe qui a offert pendant un moment des consultations gratuites, dans le seul but d’être plongé dans une mer de questions. Tu peux également te rendre sur des forums populaires, comme Doctissimo, taper quelques sujets clés, et lires les discussions des gens. C’est très très riche en sujets à développer. Tu peux aussi utilisé les outils de recherches de mots clés Google pour trouver les sujets tendances du moment (voir ceci par exemple : https://forum.latranchee.com/t/comment-effectuer-des-recherches-de-mots-cles-efficaces/12478 )

Concernant ton site, il a déjà un certain contenu, cependant, le look global serait à revoir. On vit dans un monde superficiel où le premier regard sert d’assise au jugement. Il est donc important d’avoir un site avec un look moderne pour avoir “l’air” professionnel.

Être entrepreneur, c’est avant tout être passioné. Si j’avais une seule question à te poser ça serait : Quelle est ta passion que tu voudrais nous partager?

1 Like