Des options intéressantes pour locaux ou entrepôts dans le coin de Québec/Lévis?

Je dois déménager cet été (2024) pour des raisons familiales, probablement à Lévis et mon entreprise va donc bouger avec moi aussi!

Avant, je louais un petit entrepôt genre self-serve pour mettre tout mon matériel et depuis l’été 2023 j’avais commencé à partager un studio photo/vidéo avec un autre photographe où j’avais assez d’espace pour mettre mon stock. J’avoue que j’aimais bien la formule car ça me permettait d’y travailler et d’y recevoir des clients occasionnellement.

Je suis donc à la recherche de suggestions pour tout bouger ça à Québec ou Lévis.
Je sais qu’il y a des espaces coworking, mais je recherche plus un endroit pour stocker en premier, et parfois y travailler.
Idéalement avec une porte et un accès facile au rez-de-chaussée ou monte-charge car parfois je dois bouger avec une petite remorque pour des événements.

Est-ce qu’il y en a qui font cela déjà? Est-ce que d’autres parmi le groupe ont des espaces de trop qu’ils aimeraient louer/partager?

J’ai besoin d’environ 10’x20’ pour mettre des étagères de gear audio/vidéo et des road-case principalement, et s’il y a de la place partagée pour parfois travailler sur des projets (je dois parfois assembler des setup d’événements à petite échelle uniquement pour tester le bon fonctionnement des appareils entre-eux).

Donc idéalement je recherche une entreprise qui a de l’espace mais surtout avec qui il pourrait y avoir un bon « fit ». (Domaines technologies, divertissement ou audiovisuel / photographie)

Donc voilà, si vous connaissez quelqu’un ou quelqu’un qui connait quelqu’un :grin: héhé ça m’aiderait bien gros à amorcer mon move.

Merci!

Salut Maxime10!

Ça sonne comme un beau défi que tu as là! Trouver l’espace parfait pour ton matériel et ton travail, c’est crucial pour ton entreprise. En déménageant à Lévis, tu vas découvrir de nouvelles opportunités, c’est certain.

Pour ton besoin de stockage avec un espace de travail occasionnel, as-tu déjà pensé à chercher des entrepôts ou des espaces industriels qui pourraient offrir des unités de taille adaptée? Peut-être qu’un bail commercial flexible pourrait répondre à tes besoins.

Aussi, comme tu cherches un « fit » avec une entreprise dans les domaines de la technologie, du divertissement ou de l’audiovisuel, as-tu envisagé de te rapprocher des associations ou regroupements professionnels dans ces secteurs? Ils pourraient avoir des pistes ou même des annonces pour des espaces partagés.

Au sujet des espaces de coworking, certains offrent des solutions hybrides avec des options de stockage. Ça vaut peut-être le coup de les contacter pour voir s’ils peuvent accommoder un besoin comme le tien, surtout si tu cherches aussi à t’intégrer dans la communauté locale des créatifs et des entrepreneurs.

As-tu déjà une liste des endroits potentiels à Lévis ou Québec? Ça pourrait être utile de commencer à les contacter pour voir s’ils ont des espaces qui correspondent à tes critères. Et qui sait, peut-être que quelqu’un ici sur le forum aura justement l’espace qu’il te faut ou connaîtra quelqu’un qui peut t’aider.

En espérant que tu trouves rapidement ton espace idéal pour continuer à faire prospérer ton entreprise! Si tu as d’autres questions ou des détails à préciser, n’hésite pas! :+1:

1 « J'aime »

C’est certain que tu n’auras pas un bureau en même temps, mais côté entreposage je te recommande eux:

J’ai entreposé un an avec eux et c’est super simple!

Tu as combien de budget par mois? Je vais demander à mon propriétaire de la bâtisse de mon studio à Québec s’il a quelque chose.