Bonjour,
J’arrive sur la Tranchée avec un niveau ‘’ école primaire’’ en terme de connaissances en marketing numérique mais…
Voici tout ce que j’ai dans mon coffre à outils pour débuter :
- Une passion depuis toujours pour la vente et l’entreprenariat .
- Une bonne compréhension des mécanismes du marketing traditionnel transposable au virtuel.
- Une capacité indéniable à bien analyser/communiquer/rédiger des idées et des concepts publicitaires dans un très bon français.
- Une bonne base en informatique et sur le web.
- Un amour quasi-inconditionnel des ‘’beaux’’ être humains et l’envie de changer leurs vies.
Avant la mi-2019 ,je veux lancer une 1ère entreprise axée sur les communications écrites et l’économie de partage.
Je n’ai pas déjà d’idée en tête mais j’ai envie, pour me ‘‘FAIRE LES DENTS’’,de réanimer un de mes groupes Facebook mis-de-côté par manque de connaissance et qui propose d’annoncer tout ce que les gens peuvent perdre et retrouvé dans des lieux publique (clés, cellulaire,bijou,etc…)
L’idée est de me servir de ce groupe comme d’un labo essai-erreur sans conséquence $$$ pour apprendre le jargon, les outils et les techniques pour atteindre au moins 10k followers en 3-4 mois. Je pense me servir de ce groupe comme d’un projet-pilote (Phase 1) pour collecter quelques milliers de e-mails et , dans un 2e temps (Phase 2) ,lancer une vraie entreprise basée sur les préoccupations , les besoins et les attentes de mon groupe-cible (avatar) .
Je cherche principalement tout ce qui est gratuit pour la phase 1 : Conseils , parrainage ,outils, site web , tutos, vidéos, etc…
Vous aurez compris que je fait probablement les choses différemment de la plupart des gens qui ont déjà au départ une idée ou un projet assez précis et qui viennent ici chercher les outils et réseauter.
Si je résume : je veux me former très rapidement à cout presque nul , me constituer un groupe-cible assez important et de crée une entreprise à partir d’un besoin qu’ils ont sans déjà le savoir !
Bon , c’est maintenant que vous me dites si je suis dans le champ ou me conseiller sur mes premiers gestes à poser pour commencer à mousser mon groupe Facebook en dormance
( https://www.facebook.com/Qui-Perd-Trouve-Montréal-102905880343465/?ref=settings)
Merci d’avance !
Luc
‘’ You may say I’m a dreamer ? but I’m not the only one ! ‘’ -John Lennon