Démarrer un blog pour le fun et finir à son compte

Salut la Tranchée !

Je m’appelle Nicolas et il y a 3 ans j’ai démarré mon blog www.running-addict.fr simplement pour le fun, pour le fait de partager ma passion de la course à pied avec mes amis. Et puis de fil en aiguilles, je me suis pris au jeu et depuis le 1er Juillet j’ai quitté mon emploi pour m’y consacrer à 100%…

Une publication par mois au début, puis une par semaine, jusqu’à un rythme de 2 à 3 publications par semaine depuis 1 an et demi… C’est 455 articles de blogue publié et une aisance à l’écrit qui s’est créée. En tous cas mes lecteurs aiment ce que je fais et j’aime le faire, bref tout le monde est content !

Aujourd’hui j’ai quelque chose comme 200 000 pages lues par mois sur le blog, 22 000 abonnés à la page Facebook et 12 000 abonnés à mon infolettre (sujet que je n’ai attaqué sérieusement que depuis début 2017…) et je met le focus sur les conseils pour mieux aider les gens à mieux courir et surtout à comprendre comment bien s’entraîner.

Ce que je cherche avec La Tranchée ? Passer encore des étapes en améliorant la machine qui est derrière puis créer un produit (mes revenus sont uniquement liés à l’affiliation pour le moment). Je suis sûr que les outils fournit par La Tranchée et la richesse des échanges avec la communauté vont m’aider à ça !

Voilà… J’ai essayé de ne pas faire trop long mais je vous l’ai dit j’ai l’écriture facile alors… :slight_smile:

Content d’être parmi vous !

Nico

7 « J'aime »

Wow! Belle aventure. Bienvenue sur La Tranchée, je suis certaine que tu vas trouver des réponses ici. :slight_smile:

1 « J'aime »

Très, très, très cool ton blogue!

200K pages lues par mois, tu as quelque chose être fier, c’est pas une mince affaire.

Tu monétises principalement avec pub et affiliation je suppose? As-tu un produit?

1 « J'aime »

Merci @Olivier_Lambert et @Alexe !
Pour le moment oui la monétisation est 100% affiliation (+ fixe car j’ai un contrat d’exclusivité avec le site dont je suis affilié)
C’est un modèle qui me permet de quitter mon travail avec “quelque chose” mais ce n’est pas le modèle long terme qui m’intéresse. Maintenant je veux comprendre quel produit mes lecteurs ont besoin pour le créer ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Très inspirante ton histoire, félicitations!

1 « J'aime »

Wow, vraiment cool!

Je suis également dans le domaine de la course à pied. Je travaille à développer des formations et ateliers en ligne sur la prévention des blessures, les méthodes d’entraînement, renforcement musculaire, etc… J’aimerais bien aussi développer quelques choses de spécifique en nutrition pour les coureurs/coureuses.

Et peut-être qu’on pourra se jaser d’ici les prochaines semaines ou les prochains mois et développer quelques choses ensemble.

Au plaisir et bravo pour ta réussite!

1 « J'aime »

Salut @Running-Addict,

BRAVO! :clap: C’est hyper inspirant votre histoire et on vous souhaite beaucoup de succès.

Avez-vous une idée de la stratégie que vous voudriez mettre en place pour monétiser le tout? Cours en ligne? Entrainement hebdomadaire? Etc.

J’ai récemment lu sur l’histoire de https://civilizedcavemancooking.com et ses débuts me font penser à vous. Il écrivait des recettes PALEO pour ses amis et pour se motiver à bien manger, pour finalement gagner de l’audience et vivre de son blog. J’ai lu son histoire ici, ça pourrait vous inspirer à trouver une manière de monétiser: https://www.leadpages.net/blog/food-blogger-grew-his-email-list-to-70000-in-5-steps/

Bonne continuité :slight_smile:

2 « J'aime »

Wouh super intéressant les liens que tu partages @Marie_Pierre j’adore ça !!

J’ai plusieurs idées et je suis en train de travailler sur du classique avec un livre numérique. Mais dans les prochains mois j’aimerais vraiment créer une plateforme privée pour ma communauté active…

Quand je vois le mode de fonctionnement de La Tranchée, je suis convaincu qu’un modèle de ce genre peut fonctionner sur le domaine de la course. Forum + Cours en ligne, c’est une formule super gagnante ! Je suis loin d’avoir votre expertise à @Olivier_Lambert et toi donc ce ne serait pas pour demain… mais j’adore ce que vous faîtes en tous cas !

2 « J'aime »

Merci c’est super gentil! Si jamais tu as besoin d’aide pour le côté tech de ton projet, n’hésite pas à nous le demander!

1 « J'aime »