Définir l'objectif et l'auditoire quand on vend un service

Bonjour tous !

Je lis beaucoup et regarde beaucoup de vidéos ici depuis quelques jours. Je crois que j’en suis rendu à l’essayer mais je dois avouer que de définir un objectif alors que je ne cherche pas spécifiquement à aller chercher des likes et que je ne vend pas non plus de produit me rend un peu confuse. Je ne sais pas vraiment ce qui servirait le mieux mon objectif ultime: grossir ma classe (donc faire connaitre mon école, aller chercher plus d’inscription).

Aussi, j’ai un peu de mal avec le ciblage. Ma “clientèle” principale est d’âge scolaire. J’enseigne aussi aux adultes mais ils sont beaucoup moins nombreux. Par contre, ce sont les parents qui paient pour les cours. Alors je suis un peu embêtée…je ne crois pas que de viser trop large serait efficace…

Quelqu’un à un petit conseil pour moi? :slight_smile:

Salut Ariane, bienvenues sur la tranchée!

Cibles les parents c’est eux qui ont le cash!

Démontre leur aux parents, les avantages de développer ce côté artistique qui sommeil dans leur enfants en plein développement avec tes cours.

Tu peux aussi faite des tests en ciblant les ados aussi qui vont demander de l’argent à papa pour suivre tes cours.

As-tu un site internet ou page Facebook qui promouvoie tes cours et ton école?

Un parrainage avec des écoles de ton coin? Va voir des directeurs d’école?

Sinon as-tu pensé offrir une formation ou école musicale en ligne?

Quel instrument tu enseigne?

Bonne réflexion!

Je ciblerait local et les parents

image

1 « J'aime »

Merci pour la réponse !

C’est ce que je pensais que je devais faire mais en même temps jai beaucoup d’élèves sur facebook alors je trouvais pertinent de me demander si je devais les inclure dans les audiences ciblées.

Oui j’ai un site internet www.musiquearianemoreau.com et une page facebook www.facebook.com/musiquearianemoreau/ mais les deux manquent pas mal d’amour pour l’instant. C’est pour ça que je suis ici entre autre ! :stuck_out_tongue:

Pour ce qui est des écoles (primaire et secondaire), j’en ai approchées déjà quelques unes dans le passé et c’est très difficile de partir un projet avec eux quand t’es dans le privé. J’ai pu entrée dans une école secondaire privé depuis 1 an pour un projet d’ensemble vocal en parascolaire mais c’est tout.

Pour la formation en ligne c’est une bonne question…je n’y avais jamais pensé :thinking: c’est pas quelque chose qui fait vraiment en ma connaissance ! Peut-être que ce serait à explorer !

Sinon j’enseigne le chant, le piano, la flûte, le sax, la clarinette et je donne des cours de groupe d’éveil et je dirige 2 chorale/ensemble vocaux :slight_smile:

Merci du conseil :+1:

Ohhh super !! je ne m’étais pas rendu jusque là
Merci !! :slight_smile:

ma fille 12 ans joue de la clarinette…elle a un prof privé mais pas souvent dispo…vous êtes juste trop loins…

Dommage ! :persevere:

On est rare les profs de clarinette ! Et ce sont souvent des saxophonistes qui se débrouillent sur une sax ! :rofl:

1 « J'aime »

justement on avait trouvé un prof de musique que son instrument est la clarinette…mais n’a pas été dispo durant les 3 derniers mois…j’espère que ma fille pourra reprendre en septembre…

Google Ariane : formation musique en ligne
Cour de piano en ligne
Sur YouTube PLEIN de formation en ligne

Il y a aussi des applications pour apprendre à jouer. Fais le tour. Regarde. Il y a une niche pour ça.

3 mois :scream: :rage: aussi bien en trouver un autre… vous êtes de quel coin? Si vous voulez je peux voir dans mes contacts si j’ai quelqu’un de votre coin :blush:

Rive-sud de montréal…mais là on regarde si elle va faire partie de l’harmonie de son école secondaire car en musique elle sera en guitare classique…

1 « J'aime »

Ouin…je pensais qu’on parlait d’une vrai formation…pas des « cours de piano » sur YouTube :joy: c’est sur que ce genre de « formation », il y en a déjà pas mal je sais.

Démarque toi avec un VRAI cour ou école musicale. Il y a un besoin peut-être?

Regarde aussi du côté anglophone il y a plusieurs modèle.

Ou coaching?

Il y a possiblement un besoin effectivement pour de vraies formations en français. Quelque chose qui amène les élèves à un meilleur niveau pour vrai. Ça donne à réfléchir! Mais je ne suis pas rendu là :joy: toujours buggé à la première étape du gestionnaire de publicités :woman_facepalming:t3: