Débutant avec business manager

Bonjour,

Je gère seulement ma page professionnel avec le Business manager et je suis un peu mêlé …

J’ai mon compte personnel et mon compte pour ma page professionnelle. J’avais lancé par erreur ma première publicité avec mon compte personnel. Mon compte personnel a déjà le Pixel d’installer et j’ai mes statistiques de ma première campagne. Est-ce que je dois refaire un Pixel et un compte publicitaire pour ma page professionnelle ou je peux simplement jumelé les deux pages ?

J’ai essayé d’envoyer une demande pour l’accès de mon compte pro à mon compte perso, mais je ne crois pas que cela a fonctionné, car je n’ai pas reçu la demande ?

Merci de m’éclaircir ! En espérant avoir été assez précis…

Samuel

Je pense que tu es confus un peu :stuck_out_tongue:

Il faut faire la distinction entres 4 choses:

  • Ton compte personnel
  • Ton compte publicitaire
  • Ta page d’entreprise
  • Ton business Manager

Ton compte personnel ne peut pas faire de publicité et n’a rien à voir avec les pixel.

Ton compte publicitaire, en revanche, peut avoir un pixel Facebook. Ce pixel peut être partagé entre plusieurs comptes publicitaires si tu en as besoin. Tu peux également avoir plusieurs comptes publicitaires. Ça se peut donc très bien que tu en aies un qui se trouve DANS ton business manager et un autre qui se trouve relié à ton compte personnel.

Ta page d’entreprise, c’est ta page Facebook. Ce n’est pas elle qui gère le pixel, ni ta publicité. Tu peux avoir autant de page que tu veux et, encore une fois, elles peuvent être rattachés à ton compte personnel ou à un business manager.

Ton business manager, c’est une grosse boîte dans laquelle tu peux décider de mettre tes propriétés Facebook (Compte publicitaire, pages, etc). Tu peux avoir un compte business manager par compte personnel, mais tu peux te faire inviter à participer au business manager des autres.

J’espère que c’est un peu plus clair. Je sais que je ne répond pas à ta question, mais je crois que tu as mélangés certains termes et c’est difficile à suivre :sweat_smile:

1 « J'aime »

Salut Olivier,

En effet très confus.

Dans mon message précédent je confondais page personnel avec mon compte publicitaire.

Je vais prendre le temps de regarder ça et ensuite formuler une question plus clair.

En réalité ce que je dois faire c’est simplement d’ajouter un compte publicitaire à ma page d’entreprise pour pouvoir booster mes posts. Dans ce cas-ci j’ai juste à ajouter ma carte de crédit à nouveau dans ma page d’entreprise ?

Si tu as une lecture sur article de ton blog ou un chapitre de tes e-book je peux aller lire aussi pour approfondir à ce sujet.

Merci

Tu n’as pas besoin d’ajouter un compte publicitaire à une page. Si ta page est dans ton business manager et que tu en es propriétaire et que ton compte publicitaire est dans ton business manager et que tu en es propriétaire, alors tu peux faire des publicités pour ta page.

Disons que tu aurais 100 pages différentes, tu n’aurais pas nécessairement besoin d’avoir plus d’un compte publicitaire pour faire tes publicités pour toutes tes pages.

Merci Olivier je regarde ça.

Bonjour à tous les deux,

je me permets de donner suite à la conversation car je suis également concerné par la problématique.
J’essaie de comprendre mais n’arrive pas à cerner la vraie solution :
quel est donc le vrai rôle d’un compte publicitaire : lorsque l’on est gestionnaire d’un compte publicitaire, qui va payer les campagnes ? le compte publicitaire du client ou moi ? de plus, si le pixel facebook a été installé depuis le compte “personnel” du client, puis-je (en tant qu’agence) lancer des publicités de remarketing ?

ce que je comprends c’est que, pour gérer des pages pour d’autres entreprises, il faut qu’ils aient eu de leur côté un compte publicitaire dans lequel il me donne un droit.

Merci de ton retour Olivier,

Bonne journée,
Jérôme

À chaque compte publicitaire est attitré un moyen de paiement. Tu peux également gérer ceux-ci dans ton business manager.

Chaque pixel est associé par défaut à un compte publicitaire. Donc si tu fais les publicités dans le compte du client, il n’y aura pas de problème.

Par contre, si tu désires créer les publicités à partir d’un autre compte, il faudra partager le pixel à ce compte publicitaire.

Bonjour Olivier,

Merci pour tes réponses. Il faudra que je fasse des tests pour bien cerner tout cela.

merci beaucoup :slightly_smiling_face:

Jérôme