Bonjour belle communauté d’entrepreneurs!
Je suis Annie Raymond, propriétaire et créatrice des monstres à Câlins.
J’étais à mon compte, comme programmeur web pigiste depuis plus de 8 ans, lorsque j’ai créé ma première peluche pour ma fille qui s’ennuyait trop de moi et qui pleurait sans cesse lorsque je la quittais. Que ce soit pour aller porter les poubelles au chemin, lorsqu’elle allait à la garderie ou même pour le dodo la nuit, c’était toujours la même chose: un crise de pleurs qui me brisait le coeur! Elle avait alors presque 4 ans, et c’est elle qui a trouvé la solution à son problème. Si je lui déposais des bisous et des câlins dans un bocal, je pourrais la quitter car elle aurait des réserves
C’est ce que j’ai fait au départ et ça a bien fonctionné. Mais avouons qu’un bocal qui traine un peu partout, c’est pas très joli. Alors j’ai inventé une peluche qui pourrait servir de contenant à bisous et câlins. Ma peluche a donc une jolie pochette pour les bisous et des grands bras pour redonner les câlins.
Le Monstre à Câlins venait de naitre. Je ne pensais pas qu’il y en aurait alors autant de fabriqué par la suite. J’ai commencé à en faire pour les amis et puis de fil en aiguille, la production a augmentée, puis j’ai commencé les salons d’artisans, et la réponse à été très bonne.
Depuis 1 an maintenant, c’est donc devenu mon travail principal. Je suis en croissance et je cherche maintenant à organiser tout ça pour être efficace et peupler le Canada de petit monstre pour d’autres enfants ayant les mêmes besoins. Mais je ne suis vraiment pas dans mon éléments avec tout ce qui touche le marketing et la vente! J’ai besoin d’aide pour y arriver, et probablement d’un bon coup de pied au … aussi
Au plaisir de vous lire et j’espère bien trouver quelques pistes de solutions ici!