De la montagne jusqu'au ... clavier?

Et oui, un petit titre un peu cheesy pour attirer l’œil, n’est-ce pas ce qu’on apprend ici entre autre ? :wink:

Mon titre est tout de même thématique. Vois-tu, il y a quelques années j’étais cloué au clavier sur jeux vidéo, émission film etc… Un jour, j’ai décidé que c’était assez et que je devais prendre ma vie en mains (longue histoire ici ou je raconte que j’étais malheureux blablabla). Histoire courte, avec la randonnée en montagne le sport et beaucoup, beaucoup de volonté, j’ai réussi. Bon c’est toujours un travail en cours mais, c’est beaucoup mieux.

Ce qui est cool quand tu dépasses tes limites en montagne ou d’autre sport, tu réalises que rien n’est impossible et puis, je suis tombé sur différent livre dont 4 hours work week de tim ferris qui m’ont fait réaliser que

  • 1, je n’étais pas obligé de travaillé dans un bureau de 8 à 5
  • 2, mon rêve de devenir écrivain n’étais pas si impossible que ça.

Bon, dans les formations que j’ai pris ça disais qui ne fallait pas ce lancer dans une passion mais, rechercher sur le marché ce qui était « payant »
Bref, ça m’amène à lancer mon premier blogue dans quelques choses qui me passionnent: La santé et le plein air : liveandhike.com
Tu comprends que j’écoute très bien

Mon but, c’est d’amener les gens à sortir de chez eux, travailler sur eux et de voir le plein air comme une activité amusante nourrissante et qui fait réellement du bien dans la vie. Je crois vraiment que l’être humain au fond n’est pas fait pour vivre dans des grandes villes enfermé :man_shrugging:

Et bon, je veux monétariser ça aussi on s’entend.

Je viens tout juste de lancer mon premier livre et je me rends tout juste compte que je peux maintenant dire que je suis écrivain

« Insérer un ouah d’étonnement »

J’ai presque réussi à rembourser le coût initial de mon livre (sauf pub) ce qui m’étonne un peu et je peux me dire très fière par contre, je ne pense pas que c’est avec un livre seulement que je vais pouvoir lâcher ma job de jour hé hé

PS: Tu veux critiquer ma page de vente sur mon livre ? C’est ma première et je sais que le trafic ne se rend pas tous sur Amazon !
C’est ici : https://liveandhike.com/de-la-maison-jusqua-la-montagne/

Tu comprends maintenant le lien avec mon titre et ma présentation? :wink:

C’est cool parce que, ma liste de courriel commence à grossir et mon trafic de site augmente pas mal ! C’est vrai que sortir un livre travail fort sa notoriété

Même si je vois que la tranchée parle beaucoup de formation en ligne, je suis ici pour trouver d’autre idée de monétisation, me former sur des sujets que je connais moins, trouvez une communauté avec qui discuté et s’améliorer et peut être ce faire des amis ? (Dite le pas à mes amis mais, ils ont vraiment pas la flamme d’entrepreneur)

En plus de mon site de plein air, je joue avec l’idée de bientôt me faire une page auteur et me lancer comme auteur de fiction et peut être me faire un patreon (J’ai vraiment aimé l’expérience d’écrire un livre) mais ça fait beaucoup avec un travail à temps plein !

But ultime ? Ditcher le travail à temps plein et profiter de la vie

Mes champs d’intérêt:

  • Plein air
  • Développement de soi
  • Écriture

Mes 3 activités préférées:

  • Randonnée en montagne (bon, c’est peut-être relié au travail?)
  • Escalade
  • Jeux vidéo (bien oui pareil)

Au plaisir d’échanger ici !!

Site web: https://liveandhike.com/
Page Facebook: https://www.facebook.com/liveandhikejo
Instagram: https://www.instagram.com/liveandhike/

4 « J'aime »

Bravo pour l’écriture et le lancement de ton livre. Un sujet intéressant. Depuis le début de la pandémie, je marche beaucoup plus. Pas vraiment des montagnes, mais dans le bois près de chez moi.

En passant, sur ta page de vente, le lien « En savoir plus » ne semble pas fonctionner.

1 « J'aime »

Cool ! Moi j’accroche parce que je suis une fille de plein air. Je ne sais donc pas si ça compte parce que je suis vendue en partant. J’aime le langage utilisé vrai, simple et soigné.

Une fois sur ta page de ventes je me suis facilement rendu à l’essaie gratuit avec Kindle., donc les gens devraient y arriver aussi.

En fait, il y a juste une affaire qui m’achale parce que je trouve que ça clashe avec la vibe générale de bonheur, mais on s’entends, c’est un détail et je ne crois pas que les gens s’empêcherait d’acheter le livre pour ça. Tous les boutons et les visuels sont ultra carrés, agressants, ça fait très informatique vintage.

Mais pour tous le reste j’ai hâte d’être rendu là moi aussi et je serais très fière si c’est moi qui l’avait fait.

Bon succès !

1 « J'aime »

@Mathieu_Laferriere Merci Mathieu :slight_smile: un des effets positif de la pandémie je crois, c’est de ramener les gens un peu vers le plein air et les activités extérieurs ! Ça fait du bien de marcher dans le bois.

En passant, sur ta page de vente, le lien « En savoir plus » ne semble pas fonctionner.

Il y a un problème que si le bouton et « l’anchor » son tout les deux dans l’écran le bouton ne fonctionne pas. Je n’ai pas encore trouvée la solution, mais merci de l’avoir pointé je vais y travailler.

@sogelinas Content que ça fasse accrocher une fille de plein air. Ça ressemble à ma clientèle cible pour le livre ! Avant j’essayais d’utiliser un langage plus officiel et je me suis vite rendu compte que c’était plate et pas moi haha.

Tous les boutons et les visuels sont ultra carrés, agressants, ça fait très informatique vintage.

Maintenant que tu le dis, j’arrondis toujours mes boutons habituellement hahaha. Je crois que je vais modifier ça assez vite ! Merci !

1 « J'aime »

Si tu es avec Wordpress et Gutenberg, essaie peut-être de mettre un espacement entre les 2?

1 « J'aime »

Salut Mathieu,

J’utilise le divi builder au lieu de Gutenberg.

J’ai mis en un espacement quand même entre les deux sections et j’ai présentement peur de trop en mettre. Admettons que les gens n’appuie pas sur le bouton « En savoir plus » je veux qu’ils puissent continuer à descendre sans trop « scroller »

En effet.

Peut-être alors inclure un élément supplémentaire qui apporte de la valeur sans être 100% essentiel?

Exemple: un témoignage.

À toi de voir.