De guru à vendeur de couvartes

Lien vers l'article: De guru à vendeur de couvartes.

“J’ai été vedge, je peux faire mieux.” … Je suis le seul qui se sent comme ça? Chaque Nouvel An, j’écris un article où je résume ce que j’ai fait dans l’année et ce que j’aimerais accomplir dans les 12 prochains mois. Chaque fois, je relis l’article de l’année précédente et je dois affronter la triste réalité: j’ai encore échoué. C’est à se demander pourquoi je m’entête encore à essayer de prédire le futur! À quoi ça sert? Se donner des objectifs ambitieux, tenter de se surpasser, ruminer sur le passé et tenter de trouver le coupable qui a tout fait dérailler… Les événements ne sont pas importants: le passé appartient au passé. Les seules choses tangibles qui restent, ce sont les histoires que l’on crée à partir de ceux-ci. La raison pour laquelle le Nouvel An est important est qu’il s’agit du moment symbolique parfait pour prendre le temps de contempler les 12 derniers mois et décider du sens qu’on veut leur donner. La question qu’on doit se poser est: qu’est-ce que 2017 a signifié pour toi, et comment vas-tu créer une histoire qui va te rendre plus fort dans l’année qui vient? Et, pour la première fois depuis longtemps, je n’ai aucune idée de ce que mon année devrait signifier. Je dois avouer que ce n’est pas une sensation agréable. J’ai l’impression d’être dans une galerie d’art, figé devant une toile de Jackson Pollock, et qu’on me demande: “Comment est-ce que tu te sens?” Fucking confus man… 2017 a été weird. Un immense carambolage d’émotions à l’intersection de mon travail et de ma vie personnelle. Je crois que j’ai changé. En tout cas, les choses ont changé! L’année a débuté avec l’enregistrement de mes 2 compagnies: La Tranchée Inc. et le Fonds de Domination Mondiale. Ma merveilleuse sœur…