David crafting, de zéro à studio

J’ai commencé il y plusieurs mois avec la tranchée pour un projet qui me tenais à cœur mais la gang avec qui j’étais n’allais juste pas du tout dans le sens de mes intentions alors j’ai pris la décision saine de les quitter pour me faire un projet qui me ressemble.

Alors la première action que j’ai posé a durée environ 6 mois. Me ressourcer, écrire écrire et encore écrire. À force de creuser j’ai trouver mon projet qui était dans mes pensées bien enfouit mais bien présent au fondement de certaines de mes passions actuelles. Une pierre angulaire que j’avais érigé adolescent et qui continuait d’alimenter mon imaginaire.

Mon deuxième major move ca été de me faire un espace de travail. Cette étape a prise presque deux mois pour voir le jour parce que ca nécessitait d’épurer le sous-sol des jouets et du linge des enfants devenu obsolète depuis assez longtemps. Ensuite, la préparation et l’achat du matériel(qui est financé par des heures supp) et finalement les rénovations et le setup.

Fin près, la dernière mais non la moindre de mon projet, le déploiement du projet dans toute ses ramifications. J’y travaille depuis quelques mois sans relâche. Je me garde une journée par semaine pour décrocher et passer plus de temps en famille sinon j’y travaille tous les soirs une fois les tâches ménagères et parentales exécutées. Hé oui, il faut faire des sacrifices pour arriver à nos fins et celuici pour moi, ce sont mes heures de sommeil.
J’ai donc pour l’instant créé tout mes profils de réseaux sociaux en lien avec mon nom de domaine; facebook, pinterest, instagram, you tube, patreon. Je travaille ces derniers jours à la publication de ma page web www.davidcrafting.ca et surtout à tester les fonctionalité et corriger ou améliorer ce qui semble avoir besoin d’un tune up.

Les prochaines étapes sont dans l’ordre:

  1. lié tous mes réseaux sociaux, mail chimp, etc à mon site.
  2. Création de contenu chaque semaine sur youtube sous fome de tutoriels et discussions techniques sur le sujets.
  3. Lancement d’une infolettres/blog sur le sujet.

Le plus gros défi est surmontable mais c’est le référencement ou SEO je crois. J’y travaille morceau par morceau et j’aimerais bien pouvoir suivre le cours offert sur la tranchée de @patricia.filiatrault en travaillant de paire sur mon projet qui me tient à coeur.

Pour répondre à la question, qu’est-ce qui m’empêche d’avancer présentement je dirais personne mais l’argent évidement. Je ne peux pas me permettre de m’endetter à outrance pour ce projet qui prendra, et je suis prêt à y faire face, probablement quelques années à décoller.

Mon ultime objectif est de partager de façon régulière mon contenu de sorte à en vivre et pouvoir bâtir une communauté forte, stable et locale. Un vrai québécois qui parle.

Merci d’être passé à travers mon petit texte qui relate mes progrès. J’espère en inspirer plus d’un. J’ai hâte de pouvoir vivre une soirée en personne avec une gang de la tranchée réunie dans un événement privé. Ca ferait du bien de pouvoir jaser en personne avec d autre gens passionné comme moi de ce qu’ils font.

8 « J'aime »