Dany Papineau - AirbnbSecrets

Hello. J’ai récemment découvert le blog d’Olivier qui m’aide beaucoup avec la continuation de mon propre projet de blog et de cours en ligne intitulé AirbnbSecrets.com (offert en anglais pour le moment). Je prévois offrir ma formation Airbnb en français en 2017 et c’est ce qui m’a incité à m’inscrire ici. En passant, si vous êtes en départ d’entreprise et que vous chercher une façon créative de vous auto-financer, je peux vous montrer comment utiliser Airbnb légalement pour auto-financer votre propre projet d’entrepreneur. Au plaisir de vous jaser ça ici. Dany

Salut Dany! Content de te voir sur La Tranchée!

À cause de toi j’arrête pas de penser m’acheter un multiplexe pour le louer sur AirBnb!

By the way j’adore ton style d’écriture!

On February 23rd 2015, when a Montreal media article published I had generated more then $200,000 on Airbnb, the Quebec government jumped on me as if I was Pablo Escobar. (read more)

:laughing:

1 « J'aime »

@Dany_Papineau
Salut Dany! Enchanté de faire ta connaissance. J’ai déjà entendu parler de toi. Je m’étais dit “seigneur j’aurais dû penser faire ça avant!” Haha! J’ai aussi une grande expérience d’Airbnb, mais certes différente.

Entre 2011 et 2014, on a roulé sur Airbnb pour faire fonctionner notre laboratoire artistique à Montréal et c’était vraiment LA solution qu’il nous fallait pour arrêter de chercher du financement partout. C’est là que mes lumières ont allumé la première fois sur la génération de revenus pour les organismes pour arrêter d’être dépendant du gouvernement, Pourquoi chercher à ne pas louer les chambres et uniquement faire de l’art quand on peut faire vivre une expérience culturelle intense à ceux qui venaient chez nous?

Avec Airbnb, on a pu payer notre loyer et les charges annuellement entièrement grâce à Airbnb, pendant trois ans, générant plus de 100’000$ en trois ans. Le reste, on pouvait l’investir dans notre vraie mission et en vivre. Et les locataires adoraient ça, 99% du temps!

Le lieu comprenait un étage avec deux studios artistiques et une aire commune, et en haut d’un escalier se trouvait 7 chambres qu’on louait. La vie de cette “maison” qu’on avait baptisé La Baraque, en plein coeur de Montréal, à Berri-UQAM, était vraiment hors du temps. Mon expérience entrepreneuriale la plus belle à ce jour!

Au plaisir de te croiser ici et d’échanger!

Wow. Excellente idée. Si on encourageait notre peuple à s’auto-suffire au lieu de dépendre de l’aide du gouvernement, j’imagine qu’on aurait une société en meilleure santé et tout ça pourrait même contribuer à abaisser nos taux d’imposition, si l’argent était gérée honnêtement par nos dirigeants. Avec toutes les poussées technologiques des dernières années, tout le système est à ré-inventé et qui sait, peut-être que ceux qui ont des solutions viables pour l’avenir se trouvent quelque part ici sur ce forum. À suivre… :wink:

1 « J'aime »

@Dany_Papineau
Définitivement! C’est dans cette direction que je souhaite aller, un pas à la fois. Les idées et les opportunités sont là pour une démocratie plus numérique, il faut juste les mettre en place au moment opportun!

1 « J'aime »