Customer Value Optimization Planning : Produit physique

Bonjour,

j’ai une question en lien avec le CVO plan de digitalmarketer : https://s3.amazonaws.com/digitalmarketer-downloads/website/content/uploads/2014/01/cvo_graphic_print.pdf

Est-ce que le tunnel de vente doit être linéaire ou on retourne la plupart du temps à la source du traffic pour refaire une nouvelle pub pour chaque étapes.

Je m’explique:

Option 1

  • Pub facebook
  • J’offre un lead magnet , je prend leur courriel
  • Automation par email pour le tripwire
  • Ensuite on continue avec un autre courriel pour le core product
  • Ensuite produit relié pour le profit maximizer

Option 2

  • Pub facebook
  • J’offre un lead magnet
  • Nouvelle pub facebook, j’offre un tripwire
  • Nouvelle pub facebook, j’offre mon core product
  • Ensuite produit relié pour le profit maximizer

Dans le cas de l’option 2, quel serait la méthode de target les gens qui ont obtenu le lead magnet par facebook pour bien ciblé ces derniers sans montré inutilement ma pub à tous le monde. Retargeting ?

Merci de votre aide !

Seb

Allô @Sebastien_Ouellette,

J’irais avec l’option 1.
C’est ce qu’on fait avec Olivier.
Un service = une landing page et un funnel de vente

Nous à ressemble à ça
Pub Facebook pour promouvoir un lead magnet
Téléchargement du lead magnet en échange du courriel
le prospect entre dans la séquence de vente. Une grosse dizaine de courriels riches en information de tout genre, étendue sur 6-7-8 semaines.
Offre unique à la fin de la séquence de vente

Ensuite, la plupart des gens like ta page, vont visiter ton site, etc. donc ils sont retargetté par d’autres pubs pour d’autres lead magnet (d’autres services, dans notre cas, d’autre formations).

En espérant que ça t’éclaire! :slight_smile:

Merci pour ta réponse @Marie_Pierre.

Oui ça m’aide par contre je me demande un peu comment le processus s’effectue.

Dans le sens qu’avec les automations je ne veux pas non plus bombarder le client potentiel.

Donc comment je procède pour savoir dans quel étape est rendu mon client ? Example il est rendu à l’étape du core product, comment je fais pour distingué mes automation de courriels selon le cheminement que mon prospect à fait car si j’ai démarrer une automation au niveau du lead magnet, mes courriels devraient etre différent si ce dernier est rendu au tripwire ou coreproduct.

Ouf je ne sais pas si je suis clair ?

Bonjour,

Ton automation devrait pouvoir détecter la visite sur la page “merci” après un téléchargement ou un achat et donc stopper une automation et/ou en redémarrer une autre.

Patrick

Ah oui make sense merci !

Quel serait le meilleur systeme pour batir cette automation avec conditions. Leadfox ? Mailchimp ? Clickfunnel ?

Nous on utilise Active Campaign pour que la personne soit dans un seul tunnel à la fois en faisant ceci:

Pour l’option #2, j’ai déjà vu pas mal de monde faire ça, mais je n’ai jamais testé! Je pense que c’est une bonne idée. Tu n’as qu’à recibler en te basant sur l’URL comme Patrick l’as si bien expliqué :slight_smile:

Est-ce qu’il y a une avantage significatif de l’utilisation de Active Campaign comparativement à mailchimp ?

Sinon, as tu deja essayé leadfox ou bien clickfunnel j’aimerais bien avoir des feedback sur ces 2 plate-formes s’il y a déjà qqn qui les as utilisé ici !

Merci encore !

On a déjà eu une discussion à ce sujet, je crois que ça aiderait de lire ce qu’il s’est dit sur les différentes options :slight_smile:
https://forum.latranchee.com/t/quel-auto-repondeur-choisir/771/34

1 « J'aime »

c’est excellent ! Merci :wink:

Bonjour,

J’aime bien leadfox car il comprend l’auto-répondeur, l’automation, le crm, le générateur de pages de capture avec des modèles, un générateur de popup, des visuels boutons et la possibilité de faire des splits tests et enfin, j’ai un compte revendeur chez eux :smiley:

Activecampaign est aussi très bien pour l’automation et le crm, j’ai aussi un plugin wordpress connecté avec AC et du coup, je peux faire apparaître et disparaître des morceaux des pages selon les tags du visiteur, voir carrément faire un site de membres …

1 « J'aime »