Customer shipping adress dans woocommerce

Allo @melodie_lambert , pourquoi coches- tu la case du pays de l’acheteur .? il me semble que c’est le pays de la boutique? c’est nous qui allons devoir rembourser les taxes collectées? Aussi moi j’ai la version en français avec TVA j’espère que ça ne change rien

1 « J'aime »

@melodie_lambert est en vacance jusqu’à lundi prochain :confused:

Peux-tu m’envoyer un screenshot de l’endroit où tu parles?

@Olivier_Lambert dans la vidéo que Mélodie a fait pour la configuration des taxes de Woocommerce elle dit que le calcul des taxes doit se faire selon l’endroit où le produit est livré mais je n’ai pas écouté toute la vidéo , je vais le faire et te revenir aussi je ne sais pas ce que veut dire HT ou TTC je cherche mais je ne trouve pas une réponse exacte.
Finalement HT Hors taxe TTC taxe tout comprise
Je suis vraiment surprise car selon ce que dit Mélodie nous devons facturer les taxes selon le pays de l’acheteur. Peux-tu m’en dire davantage car je souhaite vendre dans les pays francophones. Aussi elle parle d’un plug-in et j’ai cherché la vidéo qui pourrait m’informer à ce sujet et je n’ai rien trouvé.
Merci

Ahhh! Je comprend. Eh bien Mélodie a fait un article vraiment complet sur les taxes suite à cette vidéo.

merci @Olivier_Lambert je ne savais pas que c’était aussi complexe.C’est un très bon article et est-ce que tu connais le plug-in qu’elle mentionne dans le vidéo qui fait le calcul des taxes pour le commerce international ? Aussi je cherche le dossier taux_taxes_CAN.csv dont Mélodie parle , je ne vois rien sous la vidéo. Je vais commencer avec cela . merci :slight_smile:

Je ne connais pas le plugin qu’elle veut recommander, mais selon une conversation Quora, apparament que Taxjar et Avalara seraient 2 bonnes options! :slight_smile:

Salut @monique_desjardins! Pour télécharger le fichier CSV, tu peux cliquer ici. Pour ce qui est des plug-in, j’ai une vidéo qui s’en vient bientôt sur les meilleurs plugins pour WooCommerce, mais elle n’est pas encore publiée :slight_smile:. Taxjar est en effet l’un des plus populaires et mieux notés pour configurer les taxes, Avalara a l’air vraiment très bien aussi!

Et concernant la version française avec la TVA, il s’agit de la taxe en France. Je te suggère de jeter un coup d’oeil à la conversation des questions sous la vidéo à ce sujet!

1 « J'aime »

merci beaucoup pour tes informations … tes vidéos sont vraiment bien @melodie_lambert

2 « J'aime »

Merci bien! Contente que ça puisse t’être utile :blush:

1 « J'aime »

:blush: So proud of my sistaaa :heart:

1 « J'aime »